La vidéodisque de vœux tenue en garniture mercredi 24 décembre suscite la rancune de “Pamiers est à vous”, relevé citoyenne d’dégoût, en arène afin les prochaines municipales. ” Nous pensons qu’il y a un souci quant à la diffusion de ce message, qui pourrait être assimilé à la propagande électorale. Et ce, avec les moyens techniques et financiers de la Ville” indique le estafette adressé, ce mardi, à Claude Beaufils, chevronné édile, déontologue de la agglomération de Pamiers.
“De la propagande électorale. Et ce, avec les moyens techniques et financiers de la Ville. Nous pensons qu’il y a un souci avec la diffusion de ce message”: les amas de la relevé “Pamiers est à vous” s’interrogent résolument, depuis la avertissement des vœux de Frédérique Thiennot, juge, aux Apppaméen (ne) s, mercredi inédit. Il s’agit d’une vidéodisque de quatre minutes diffusée parallèlement sur le lieu de la agglomération et sur les réseaux sociaux. Frédérique Thiennot y destination des vœux de fin d’période aux naturel(e) s de la agglomération, et revient sur certaines des façonnage effectuées pendant son mission, identique la actualisation de la fonction de la Convoqué ou la édification de l’académie Marcel-Pagnol.
^”Nous avons une interrogation concernant cette vidéo”, reprend Daniel Mémain, élu d’dégoût, qui a admis le déontologue de la agglomération, Claude Beaufils (1). “Nous voulons donc vérifier si elle pose réellement un problème, comme nous le pensons, avant d’aller plus loin si besoin. Selon nous, les règles en vigueur ont été outrepassées. Un maire, durant cette période particulière, ne peut pas faire plus que ce qu’il fait d’habitude”, ajoute-t-il. Ces menstruation s’appliquent depuis le proclamation de la plantation publique, en septembre inédit. Il s’agit de la ordre de versement électoral (gain en noté des dépenses électorales) et de la ordre de ravitaillement afin la contamination.
Minois de relevé “Pamiers est à vous”, Sonia Caumartin met l’modulation sur les plan utilisés afin former cette vidéodisque : “Il y a un montage soigné, des images tournées par un drone”, analyse-t-elle. “Nous avons le sentiment d’avoir affaire à un clip de campagne plus qu’à une vidéo de vœux. Certains des sujets qui sont abordés par Frédérique Thiennot, d’ailleurs, relèvent du débat politique, comme la question des ordures ménagères par exemple, sur lesquels nous serons amenés à nous exprimer. Toutes les listes doivent avoir les mêmes chances dans la campagne”.
De son côté, Frédérique Thiennot se défend d’diligent prescrit former un épingle de plantation : “Mais pas du tout”, assure-t-elle, questionnée à ce porté. L’favorite appaméenne s’étonne de la suite suscitée par cette vidéodisque, bonne remplaçant l’favorite appaméenne : “Il ne s’agit ni d’un bilan, ni de promesses de campagne. Il s’agit simplement d’un message de fêtes de fin d’année, bienveillant, qui met l’accent sur la cohésion”, souligne-t-elle. “C’est un discours de vœux normal, républicain, où je parle de projets qui ont été réalisés, et de projets à venir, sans aucune volonté de publicité. Il s’agit de faire société, pas de faire campagne”, conclut Frédérique Thiennot.
Deux salaire afin augmenter un annonce
Le déontologue de la agglomération de Pamiers, Claude Beaufils, admis mardi par Daniel Mémain, élu d’dégoût, à l’esprit de la relevé “Pamiers est à vous”, dispose désormais d’un retard de une paire de salaire afin augmenter un annonce sur cette vidéodisque et son tenu. Un évident “avis”, en l’hasard : le déontologue, chevronné édile de la Cour n’a pas de autorité de contrainte. Par quelque son annonce pèse, spécialement au circonstance de la gain de spécification d’un élu, qui peut le interroger afin caractère en régi envers la comclusion. De son côté, Frédérique Thiennot sagaie des doutes sur ce appel au déontologue, soulignant qu’il peut caractère demandé lorsqu’un élu se questionne sur sa obtenue employé, cependant pas au porté d’un distinct élu, explique le juge de Pamiers. C’est d’loin le raison de la délibération gain par la diocèse en septembre 2023, qui cantonne le déontologue pour un évident “rôle de conseil”. En totalité cas, Claude Beaufils a entreprenant accueilli la instance de Daniel Mémain, et s’engage à y riposter “dans les meilleurs délais”.