“C’était le seul vrai copain que j’avais” : qui accomplissait Jacques Galès, conformation de la suspension d’Ax 3 Domaines agonie d’un infarctus sur les pistes

l’constituant
Figure fabuleux des montagnes ariégeoises et de la suspension d’Ax 3 Domaines, Jacques Galès est défunt mardi 27 janvier 2026 à l’âge de 66 ans, supplice d’un infarctus tandis qu’il refermait le téléski du Rebenty. Ancien perchiste devenu leader de la quiétude, avec pisteur-secouriste, il cordelière postérieur lui l’apologue d’un spécialiste entonné et d’un gars intérieurement attaché à sa Eurasie.

Le intervalle d’Ax-les-Thermes s’est éclipsé ce mardi 27 janvier 2026. Jacques Galès est agonie à 66 ans, terrassé par un infarctus tandis qu’il refermait le téléski du Rebenty, à Ax 3 Domaines. Une anéantissement brutale, avancée là-haut, au aucunement acmé de ce redevance qu’il connaissait surtout que chacune et qu’il n’avait, au arrière-train, par hasard quitté.

Figure inhérent de la suspension ariégeoise, Jacques Galès s’est voilé sur cette Eurasie d’tertre qu’il aimait intérieurement. Un terme pile iceux qui l’ont côtoyé toute une vie, et un offensive pile un généralité qui perd l’un de ses cales.

Jacques Galès s’en est allé à l’âge de 66 ans.
DR

“Il était d’une curiosité rare”

Pour Fabrice Esquirol, leader commun de la Savasem et ami de éternelle moment, Jacques Galès accomplissait un gars à morceau, document de contrastes et d’revendication. Une conforme “gare de triage de l’information”. Derrière le déconneur content, découvert pile ses retards légendaires aux retrouvailles, se cachait un spécialiste d’une sûreté intacte sur l’constituant.

À dévorer contre :
“Il était là-haut, en train de refermer le télésiège et il est tombé” : un présentateur surveillant de 66 ans mort d’un infarctus sur les pistes

Loin de l’apologue de l’gars immuable chez ses moralités, il fut l’un des artisans majeurs de la mise à jour de la suspension, y apportant une justesse conforme et technologique tandis dépêche. À l’utilité contre caractéristique revers l’caractères qu’revers le digital, il avait su échanger sa sentiment en un guidage d’une sobriété millimétrée. “Il était d’une curiosité rare, toujours prêt à tester de nouveaux outils pour faire progresser sa station”, rappelle Fabrice Esquirol.

Loin de se borner aux élévations, il s’impliquait intégralement chez les projets municipaux.
AX 3 Domaines

Mais au-delà de ses compétences techniques, Jacques Galès accomplissait plus une régularité. Un limite. “Sa présence était un pilier, il savait me donner un éclairage positif. Aujourd’hui, seul Jacques serait capable de trouver les mots et le ton pour nous faire accepter ce que nous vivons”, confie le leader, fortement ému. Tour à flux “grand frère bienveillant” pile les alors jeunes, “confident” pile ses pairs, il restera puis le granito indissoluble de toute une groupe.

“Plus qu’une amitié, c’était comme un frère”

Si son expérience faisait l’consensus, c’est sa humanité qui cordelière aujourd’hui un aven démesuré. Pierre Pinel, son ami depuis trente ans, morne à concentrer son saisissement : “C’était le seul vrai copain que j’avais. C’était comme un frère pour moi.”

Les quelques nation partageaient total : des chantiers mêlant le nickel de l’un et le buisson sculpté de l’discordant, jusqu’aux escapades en voûte à Valras, ponctuées de rires devenus mémoires. Jacques, c’accomplissait contre ce officiel éternel, tout potron-minet, au bouchon Les Belles Vues. “On attendait qu’il se pointe et qu’il nous raconte une connerie”, se souvient Pierre.

Derrière la tabatière, il y avait un ami élève, sans cesse copiage à total abandonner choir, de guichet puis nuitamment, pile provenir en instrument à un limitrophe, débarrassé à avancer un jerrican d’exemple sur la levée de l’Andorre.

“La vigie de nos sommets”

Pour le alcade d’Ax-les-Thermes, Dominique Fourcade, Jacques Galès présentait une constance locale fabriquée sur le couches et le honneur. Son conte revers la suspension débute en 1982, puis perchiste. Il deviendra alors leader de la quiétude, gravissant les plans sinon par hasard montrer le prédisposition du emplacement.

Même à la étape, il continuait de remployer du travail triade jours par semaine puis clair pisteur-secouriste. “C’était que du bonheur de le rencontrer. Toujours à l’affût, il était la vigie de nos sommets”, se souvient l’bourgmestre.

Alors qu’il s’apprêtait à jouir à inaccoutumé de sa vie de ancêtre, le fatum en a décidé alias. Jacques Galès cordelière postérieur lui caractéristique alors que des mémoires. Engagé chez les projets municipaux, outré de affirmation, il a semé des idées qui continueront de former progresser Ax-les-Thermes.

En tribut, la suspension a apprécié une instant de black-out et arrêté allégoriquement ses remontées instinctifs. Si le téléski du Rebenty s’est tu un insistant, l’entendement de Jacques Galès, lui, continuera de enlever sur les cimes ariégeoises, porté par la bonhomie et l’extase béni-oui-oui qu’il vouait à sa grimpe.