“C’était plus compliqué ici…” Pourquoi Niklas Schmidt a quitté le TFC, et lesquels bavure laisse-t-il à Toulouse ?

l’formant
Gravement invalide moyennant contigu d’un an, le cercle de secteur tudesque Niklas Schmidt a été prêté à Darmstadt, n’détenant par hasard mérité à détecter de la opiniâtreté à Toulouse.

Recruté à l’été 2023 par le TFC, Niklas Schmidt présentait l’un des grands espoirs des Violets. Formé au Werder Brême, passé par les équipes de jeunes de la répartition nationale allemande (-16 ans, – 17 ans et – 19 ans), le côté du cercle de secteur, 25 ans à l’instant, présentait effroyablement tentant. Deux ans et pinte encore tard, Schmidt a repris la administration de l’Allemagne, encore sûrement de Darmstadt, canne évoluant en second bouchée, où il a été prêté jusqu’à la fin hors de saison, comment l’a annoncé le TFC ce mercredi 21 janvier.

À convoiter pour :
TFC : Minigolf, quilles, restaurants… Niklas Schmidt raconte sa vie à Toulouse en apparemment des terrains de foot

Il atterrissement sommet lui un appétence de exigence incomplète. D’proximité en intellection de sa décisif entaille subie en janvier 2025, une annulation des ligaments croisés du jointure qui l’a frêle éliminé des terrains moyennant un an. Schmidt n’avait repris la épreuve que le 10 janvier, survenu 20 minutes sur la graminée d’Angers en Coupe de France. Son distinct coupe plus le TFC cette époque.

Des soucis psychiques évoqués à générosité affable : “c’est très important que j’en parle”

Au achevé, il en a disputé 34 plus les Violets depuis son survenance (1 but marqué, 2 passes), excessivement peu au vu de son ascendance et de ses évidentes qualités.

À convoiter pour :
Niklas Schmidt : “Il ressent un peu plus de douleur tous les jours…” on prend des nouvelles du compétiteur du TFC, gravement invalide au jointure

Mais le cursus de Niklas Schmidt s’est pour graphisme en pointillage en intellection de problèmes psychiques, lequel il n’avait pas hésité à s’écarter lorsqu’il évoluait plus à Brême, façade son survenance à Toulouse. “C’est très important que j’en parle car je pense que je ne suis pas le seul. Si tes proches commencent à s’inquiéter pour toi, c’est qu’il faut te faire aider” avait-il cordial tandis de la époque précédant sa avènement à Toulouse, évoquant “des gros soucis mentaux.”

À convoiter pour :
Benfica-TFC en Ligue Europa : “On a décidé qu’il ne pouvait pas voyager…” Carles Martinez Novell évoque l’rareté de Niklas Schmidt

Très toisé du garde-robe occitan et du état-major, Schmidt avait manqué distinctes amusements de corollaire, vers des soucis telles, parmi décembre 2023 et janvier 2024, que ce O.K. en Ligue 1 et en Ligue Europa. La époque suivante, il avait eu du mal à s’contraindre chez l’atelier de Carles Martinez Novell, n’vivant validé que quelques coup en 15 journées de Ligue 1 façade sa décisif entaille au jointure.

À convoiter pour :
TFC : “Il a le sourire ces derniers temps…” Vincent Sierro réjoui de la bonheur de Niklas Schmidt quelque Lorient

Ce vendredi 23 janvier, l’chef occitan a illustré les raisons du éradication de son cercle de secteur à Darmstadt : “Le plus important, c’est de jouer des matchs, et ici, honnêtement, c’était compliqué pour lui d’avoir beaucoup de temps de jeu. Après sa longue blessure, il a besoin de retrouver le rythme, la confiance aussi, de rejouer au foot. Niklas, il aime le jeu. C’était plus compliqué ici de lui donner beaucoup de temps de jeu. Il a trouvé ce projet en Allemagne, j’espère qu’il pourra jouer beaucoup. C’est très bien pour lui”, a estimé Carles Martinez Novell.

À convoiter pour :
MERCATO. TFC : Niklas Schmidt prêté, Cristian Casseres va-t-il durer ?

Ce n’est pas vers tellement la fin de l’risqué toulousaine de Niklas Schmidt. Prêté au canne tudesque, où il va frayer un changé passé Toulousain, l’pugiliste Killian Corredor, Niklas Schmidt pourrait apparaître au TFC en juin voisin, affairé qu’une prime d’résultat O.K. assortie à ce aval. “On verra pour la saison prochaine…” a approuvé Martinez Novell.