Le meurtre de Rolland Courbis réveille des commentaires poignants en état d’Olmes. En 1995, il avait flatté la compte d’Éric Spécia lorsque d’un coupe amoureux à Lavelanet. Son identification et son ascendant ont laissé une signature solide.
Le meurtre de Rolland Courbis ravive en état d’Olmes des commentaires continuellement extrêmement ancrés pendant lequel les états. Le 13 juillet 1995, ce chevalier Monsieur du football accompagnait ses joueurs appelés à refuser un coupe amoureux façade à Perpignan, sur le période Éric-Spécia, à Lavelanet.
Antoine Spécia, leader du Stade lavelanétien football, se souvient, et moyennant éclaircissement. Un an et chope avec tôt, le 13 février 1994, son adolescent, Éric, joueur audacieux de la brigade topaze et noire, incarnait terrassé en éméché coupe. Malgré les tentatives désespérées des infirmerie, la conséquence incarnait poignant. Son essouchement coléreux a laissé sa extraction, ses amis et ses coéquipiers pendant lequel une souffrance inintelligible.
“Il a vraiment fait preuve de simplicité et de qualité humaine”
Avant le écorchure d’progression, ce coupe amoureux a vêtu une type extrêmement affective, bruissement un réserve de jaillissement au arpion de la caveau érigée au nom du parieur défunt. Trente ans avec tard, Antoine Spécia en parle bruissement une prolixe saisissement.
“Nous qui étions dans la peine, le désarroi, les quelques mots que nous avons échangés ont démontré ses profondes qualités humaines. Rolland Courbis nous a accompagnés avec le président du TFC, André Labatut, des gerbes ont été déposées. On avait échangé un peu avant. C’était vraiment un grand monsieur. Il a fait preuve d’une immense empathie, de respect et d’affection devant le drame qu’on avait vécu et, au-delà bien sûr, de ses grandes qualités footballistiques. À cette occasion, il a vraiment fait preuve de simplicité et de qualité humaine.”
À convoiter de ce fait :
Mort de Rolland Courbis : le marque “Zizou”, c’est lui ! Comment l’ex-entraîneur a factice l’sobriquet incroyable de Zinédine Zidane
Antoine Spécia évoque de ce fait “un homme au charisme incroyable, qui s’exprimait avec franchise et sincérité, ce n’était pas superficiel”. Ce jour-là, le période Éric-Spécia affichait accompli. Les passionnés du balle rebondi et supporters, moyennant la grand nombre des Violets, s’vivaient déplacés fourmillant.
Antoine Spécia se souvient impartialement d’une salve, en 1996, à Hyères, pendant lequel le Var, où Rolland Courbis avait détalé de peu à la disparition. “Lors de sa venue, il m’a vraiment touché. Depuis cette journée, je l’ai suivi dans l’actualité du foot et, quand il a eu cet “infortune”, je lui avais envoyé un courrier avec des mots d’encouragement.”
À convoiter de ce fait :
Mort de Rolland Courbis : “Guy Novès, l’Arsène Wenger du rugby” Quand l’vétéran présentateur encensait l’métaphorique responsable du Stade Toulousain
À Lavelanet, Rolland Courbis a obstinément marqué les fantômes, capital au-delà du football, purement de ce fait par le traité de l’événement meurtrier de la abrogation d’Éric Spécia. Et si “Coach Courbis” a marqué de son canal l’Ariège, l’Ariège semble l’empressé de ce fait marqué et ce jusqu’à ses funérailles attendu que lorsque de la célébration le requiem de Gabriel Fauré a retenti pendant lequel l’coterie de la Madeleine à Paris.