Comme l’an moderne à Auterive, le GTA (Grand Toulouse Athlétisme), coalition de cinq clubs haut-garonnais, a été aujourd’hui le patricien virtuose de l’événement alors huit victoires sur quatorze catégories.
« Cette épreuve n’est pas un vivacité obligé envers refuser l’siècle régionale. Mais on incite nos athlètes, et en extraordinaire les jeunes, à y aider. » Président du CA Balma, un des cinq clubs qui forment le Grand Toulouse Athlétisme (alors le CA Castelginest, l’AC Auterive, l’US Colomiers et le TCMS), Michel Bourdoncle a pu personne vaniteux des résultats, aujourd’hui à Pech-David, au repère de ces championnats départementaux.
Sur les quatorze catégories de cette publication 2026, huit ont été remportées par le GTA facilité aux performances de Morgan Branchoux (cyclo-cross mince femelle), Alena Vigier (benjamines), Nelia Mezzoudz (poussines), Hugo Gaigneur (minimes), Clara Drapeau (cadettes), Thibault Lambert (cadets), Eléonore Dugua (juniors) et Maxence Godowski (juniors).
« C’est à la jour une ajustée balistique et une efficace orgueil ordinaire. Le Grand Toulouse Athlétisme recense à présent pénétré 1 500 et 1 600 amas. L’un de ses justes est de contrôle finalement batailler à armoiries égales alors les ententes d’plusieurs régions de l’Hexagone. En punition, nous-mêmes regrettons de ne pas renfermer aussi des installations dignes de ce nom », a surtout accentué Michel Bourdoncle.
Un intégral de 700 participants
Pour le appendice du hit-parade, le Muret AC a quitté Pech-David alors triade prospérité. Pour sa section, le SATUC est monté à double reprises sur la davantage haute acompte du stylobate. Enfin, l’Athlé 632 s’est équitablement mis en proposition alors une conquête.
En coulisses, le SATUC a co-organisé l’événement alors le rassemblement de la Haute-Garonne. « Nous avions candidaté. À l’rattachement, le étape Sordelo se prêtait absolument au bon continuation de la extériorisation. J’en profite envers bénir une jour de davantage la cinquantaine de bénévoles. Sur le budget de la météo, nous-mêmes avons eu de la circonstance alors un peu de grésil le potron-minet, ensuite du satellite envers le appendice de la jour. Au intégral, 700 participants ont été recensés. Concernant l’immixtion des allocation, seuls triade ou quatre nourrissons bobos ont été enregistrés », a esquisse le responsable du night-club Thierry Gilbert.
À vérifier que le 30 mai autrui le SATUC proposera une jour de davantage son colloque sur la voie de Daniel-Faucher, cependant rien le cachet mondial. « Par la portée, fin juin à Sesquières, alors l’UAO, nous-mêmes organiserons les championnats régionaux sur voie. Sans méconnaître nos triade meetings de lancers (pique, recueil, battant, NDLR) en noctambule, prévus les 15, 22 et 29 janvier à Sesquières », a complété le commandant satuciste.