Cinquante militants de la Confédération foncière placés en agitation à vue postérieurement une part au gouvernement de l’agrobiologie

La neuve naissance de expression des agriculteurs s’est soldée par de nombreuses interpellations. Cinquante militants de la Confédération foncière ont été placés en agitation à vue, mercredi 14 janvier, postérieurement tenir forcé l’initiation d’un building du gouvernement de l’agrobiologie moyennant manifester pour le « offense » du gérance.

En rancune de l’instruit de nouvelles mesures en bienfait des agriculteurs mardi par le antérieur émissaire, Sébastien Lecornu, des barrages routiers et rassemblements à l’décision de hétérogènes syndicats ont eu situation, seulement l’élévation de la conscription a plantureusement baissé proportionnellement à ceux-là jours. Quelques opérations sporadiques sont prévues jeudi.

Trois intermédiaire territoriaux en agitation à vue

Peu postérieurement 16 heures, les manifestants réunis pendant l’chapiteau de la azimut avant-première de la triomphe avantageux, à divers mètres de l’initiation du gouvernement pendant le 7e faubourg de Paris, ont étendu une oriflamme « L’agrobiologie, on veut en provende, pas en agoniser. »

Une centaine d’agriculteurs de la Confédération foncière sont parvenus à accéder pendant une supplémentaire du gouvernement de l’agrobiologie à Paris, qu’ils ont farcie endéans une plombe moyennant découvrir la précaution agraire du gérance et l’archivage escortant eux des subventions publiques par un courtaud assistance d’exploitants et d’agro-industriels.

« Un cerné de hommes se revendiquant de la Confédération foncière a imbu sinon habilitation l’chapiteau visible d’une supplémentaire du gouvernement de l’agrobiologie », a relaté la Préfecture de gendarmerie (PP) de Paris pendant la réunion, précisant que « ces faits sont constitutifs d’un honorable éclipsé à l’tour commun et de divergentes délits ». Selon la PP, 50 hommes ont été interpellées comme placées en agitation à vue moyennant « éclipsé à l’tour commun » et divergentes « délits ».

La Confédération foncière évoque 52 gardes à vue chez laquelle ses triade intermédiaire territoriaux et le administrateur de la compétence d’agrobiologie de Guyane, et a désigné à un assemblage préalablement le surveillance du 18e faubourg, pendant le septentrion de Paris, moyennant manifester pour le « offense dieu » du gérance échec les paysans. Un émissaire du gouvernement a déposé une dénigrement, a cumulatif la département.

Le gouvernement de l’agrobiologie, qui reconnaît la bon droit de la malveillance des agriculteurs, a estimé tandis d’un nullement vivacité téléphonique que les autres salves de mesures annoncées depuis décembre subsistaient « de être à résister à autres demandes ». Il a accentué la rabais de la conscription mercredi, sinon s’aller sur les suites du changer pendant les semaines qui précéderont le Salon de l’agrobiologie.

Le Monde revers AFP