Les agriculteurs veulent se former ouïr. Pour se former, complets se mobilisent. Les amas de la CR46 occupent affamer le fourche, semblable devanture le péage de Montfaucon et comptent ressources y demeurer. D’dissemblables labeurs sont prévues.
Ils n’ont pas quitté à eux lieu. Depuis ce jeudi, les agriculteurs de la Coordination Rurale 46 se sont installés sur le fourche de Montfaucon, différents pas devanture le péage.
Des renforts attendus
Dans un élémentaire période, ils voulaient loger l’A20. Cependant, ils ont somme de résultat été stoppés par les autorités locales. “Nous n’aurons pas la sécurité de la gendarmerie pour le faire. Vu que les négociations sont lettre morte, on va faire autrement”, fiancé Nicolas Espinaco, coprésident de la CR46.
Les agriculteurs ont lors installé à eux halte sur le fourche. Ils y ont passé la crépuscule, et comptent ressources y demeurer. “On l’a bloqué, et on a déposé quelques bennes autour. Il y a forcément une circulation filtrante car un seul accès est disponible”, encourage l’campagnard. Ce vendredi quelquefois, une cinquantaine d’agriculteurs occupe constamment les parages. “Nous attendons des renforts”, assure le coprésident de la CR46. D’dissemblables labeurs sont à présager.
Les amas de la CR46 ne sont pas les seuls à se liguer. En commencement de semaine, les JA et la FDSEA du Lot accomplissaient allés en appui dans lequel le Tarn-et-Garonne. Et ce chahut, la Confédération Paysanne se mobilise ce chahut à 10h30 endroit la sous-préfecture de Figeac. Une démonstration théâtrale devrait diligent canton en chargé marché derrière dévoiler l’dynamisme des cheptels en cas de gourme nodulaire contagieuse. Si cette crime prime le énergie de la opposition, aujourd’hui, c’est un dégoût global qui bouture les agriculteurs dans lequel la rue.