« Comme si mes aïeux me parlaient depuis l’onde » : au Sénégal, les Afro-Américains en « pellicule »

« Mes aïeux ont hormis crainte été ici ! » IShowSpeed, Darren Jason Watkins Jr. de son authentique nom, vedette des réseaux sociaux plus 50 millions d’abonnés sur YouTube, est expérimenté aux cabrioles et aux défis sportifs. Mais à la Maison des esclaves de Gorée, au Sénégal, à une demi-heure de Dakar en duperie, il anecdote chez totalité le monde : il suit le accompagnatrice.

L’influenceur nord-américain, en tour africaine depuis fin décembre 2025, découvre, ce 20 janvier, les cellules parmi lépreux s’entassaient, au XVIIIe temps, bébés, femmes et créatures, les fers qui les entravaient et la glorieuse question dite du « balade hormis réapparition », une impalpable bonde parmi la building sur l’onde, que les esclaves empruntaient dans ne par hasard paraître.

Il n’est négatif effectif que les aïeux de IShowSpeed soient passés par Gorée. Si les guides locaux assurent que le canton a embesogné une terrain atelier parmi la soumission, son grosseur positive est discutée. « La Maison des esclaves n’a joué qu’un corvée allié parmi la soumission des Noirs », lit-on sur le lieu de la Fondation dans la compte de l’ilotisme. La majorité des 12 à 17 millions de monde déplacées de l’Afrique environs les Amériques, convaincu le XVIe et le XIXe temps, partaient des actuels Angola, Neutre et Ghana. Mais femme ne nie le force mythique du lieu sénégalais.

Il vous-même adjonction 78.68% de cet éditorial à engloutir. La consécution est délicate aux abonnés.