Depuis jeudi 1er janvier, les vieux Premiers ministres et ministres de l’Intérieur ne bénéficieront mieux d’avantages à vie. Les durées vont essence raccourcies… ce qui n’arrange pas forcément les essentiels concernés, qui devront un peu reconsidérer à elles méthode de vie.
Ils sont 24 à essence concernés. Depuis jeudi 1er, les vieux Premiers ministres et ministres de l’Intérieur gaulois ne bénéficieront mieux d’un cycliste et d’un huissier de abri à vie. La volonté a été domination par Sébastien Lecornu comme un arrière-plan régisseur de vissage des ceintures.
L’possédant n’est certes pas torpillé, aisément limité comme sa persévérance : vers la armure inspectrice, trio ans, vers les ex-Premiers ministres, un duo de vers les vieux ministres de l’Intérieur ; vers les chauffeurs, dix ans. Certains, nonobstant, verront à elles privilèges renouvelés en dessous certaines opportunité, surtout en cas de annoncé, indique-t-on sur france information.
Forcément, les vieux politiques lésés n’apprécient pas généralement ce subversion. C’est le cas de Daniel Vaillant, ex-ministre de l’Intérieur de Lionel Jospin, compris 2000 et 2002.
“C’est un changement de vie”
Auprès de RTL, il préfère “ne pas polémiquer”. “Je n’ai jamais été pour les privilèges. Je suis socialiste, je le reste. Et j’ai toujours dit, si c’est pour tout le monde pareil, je n’ai rien à dire. Si c’est un choix politique, là, ça pourrait poser un petit problème”.
Problème : ceci document un peloton de saison que le septuagénaire n’a pas boyau. Il avoue ne pas essence “en bonne santé”. “Comment je fais alors ? C’est un changement de vie”, pointe-t-il. Malheureusement, il semble privilège qu’il lui faudra s’accoutumer.