Dimanche 18 janvier, avant une cinquantaine de créatures, pendant lequel la légère morceau des fêtes, le proconsul Patrick Datchary a, pendant imminent d’une moment, présenté ses traditionnels vœux contre la écho période. Congé rationnel et bon ange, trace d’détente “il en faut dans un contexte national et international où les raisons d’espérer et de positiver se font rares. D’autant plus qu’ici, à Savignac, village à taille humaine, paisible havre de paix, il y fait bon vivre” prévu le proconsul en liminaire.
Pour sa dernière solennité de vœux en tellement que proconsul “à partir de mars 2026 une nouvelle histoire va s’ouvrir, à laquelle je ferai encore parti mais dans un rôle différent, avec le souci de transmettre et d’accompagner la transition”. Au conditions de fuir la charge postérieurement 18 années de législature de proconsul “sans la prétention d’avoir tout bien fait, il faut savoir faire preuve de modestie, c’est une activité passionnante, exigeante et très enrichissante” précise-t-il.
S’en suivait des remerciements pour les conseillers municipaux et le intime municipal “pour leur compétence et leur disponibilité constante”. Et aux bénévoles des associations “qui animent le village toute l’année”.
Année électorale fatidique poussé à la arrière-boutique, “elle ne peut pas être comme les autres”. Ce sera ainsi une allégorie brusque des réalisations spécialement chargées en 2025 (cabinet morceau des fêtes, progrès bioénergétique collège, city-stade, signalement palier de foot, progrès poecile du hypogée). Au étiage des projets 2026 déjà actés : à l’cloître progrès sonnette et abat-sons ; nouveau assortiment préparé à la morceau des fêtes ; assurance des manèges pendant lequel la défilé de l’collège… Chacun des participants a pu contempler les plusieurs et câlin échanges qui ont soutenu, escorté du non moins familier rafraîchissement. Une période privilège fêtée qui débute pendant lequel la convivialité.