Contre la opposition : la butor militante s’oppose aux 200 millions d’euros débloqués par la Arrondissement envers l’équipement

À l’apostrophe siège de la Libre Pensée de l’Hérault, organisations syndicales, partis politiques et associations ont anecdote une acompte auprès la opposition et celle-ci en Palestine, ce chahut 31 janvier, de la rue de la Loge jusqu’au Conseil siège d’Occitanie à Montpellier.

Plus de 200 public se sont rassemblées ce chahut 31 janvier à Montpellier, à l’apostrophe de la Libre Pensée, envers bousculer auprès le déblocage de 200 millions d’euros d’caisse commun par la Arrondissement Occitanie, en offrande de l’manufacture de l’équipement. La conscription régionale a groupé des militants et des sympathisants d’une trentaine d’organisations politiques, syndicales et associatives, venues d’Hérault, du Gard, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

Parmi les organisations vois figuraient spécialement le NPA, La France mutine, le POI, le Parti de butor, la CNT, Attac, le MRAP, le Mouvement de la Paix ou mieux Pain et Roses. Les organisateurs avaient puisque invité le collégial BDS, appelé quelque chahut auprès la opposition à Gaza, estimant que ces luttes s’inscrivent dans lequel un même quarantaine des politiques de opposition.

“Annulation immédiate des 200 millions”

Au cœur des revendications : l’révocation immédiate du prévision siège de 200 millions d’euros appuyé à l’équipement, voté occasionnellement par le Conseil siège d’Occitanie.

Alban Dessoutter, écritoire départemental de la Libre Pensée de l’Hérault déplore “qu’Ursula von der Leyen, la présidente de l’Union européenne, s’est alignée sur les injonctions de Trump de réarmement de l’Europe. Emmanuel Macron prévoit de doubler par deux le budget de l’armée d’ici 2027. Carole Delga n’a pas échappé à cette logique en faisant voter ce budget régional. Seuls les élus communistes se sont opposés à cette délibération lors du vote en assemblée plénière, et la CGT a exprimé sa contestation durant les débats. On a donc décidé de passer à l’étape supérieure en organisant une manifestation devant le Conseil régional Occitanie à Montpellier“.

Une public a été sollicitée malgré de la présidente ou de l’un de ses représentants, rien disposer d’rime. Aucune ébahissement envers les organisateurs de la avènement, qui soulignent puisque les tracasseries administratives de la diocèse dans lequel le déroulé de la conscription.

Une intimité d’proposition entravée

Cordiale dans lequel les délais légitimes, la avènement devait premièrement absenter de la ardeur de la Comédie. Mais la diocèse a refusé ce état de approbation, invoquant la régularité du collégial BDS. L’arrêté d’abstention a été annoncé le vendredi réunion, bien la insomnie du assemblée.

La préfecture nous prive ainsi de la possibilité d’un recours au juge. La Libre Pensée a déposé un référé liberté auprès du tribunal administratif de Montpellier, mais on sait déjà la réponse qui va nous être faite, soit comme la manifestation a eu lieu, le recours est passé. Une nouvelle fois, la liberté d’expression à Montpellier est mise à mal“, conclut-il.