Coupe d’Afrique des Nations : quatre duels revers un causeuse

Sadio Mané en échange de Achraf Hakimi, Brahim Diaz côté à Edouard Mendy ou Noussair Mazraoui revers comporter Iliman Ndiaye… La conclusion de la Coupe d’Afrique des nations pénétré le Maroc et le Sénégal…

Sadio Mané en échange de Achraf Hakimi, Brahim Diaz côté à Edouard Mendy ou Noussair Mazraoui revers comporter Iliman Ndiaye… La conclusion de la Coupe d’Afrique des nations pénétré le Maroc et le Sénégal ne manquera pas de duels corsés, dimanche à Rabat.

1 Achraf Hakimi – Sadio Mané

Le Sénégalais Sadio Mané et le Marocain Achraf Hakimi sont les stars et leaders incontestés de à eux équipes, uniquement connaissent tandis de la CAN-2025 des dynamiques inverses.

On disait le Lion de la Teranga affaibli à 33 ans, moins adéquat depuis son amorçage revers le challenge saoudien en 2023, uniquement Mané est éternellement l’aimable heureux du Sénégal. Il s’est poli par un duo de buts, lequel l’un en demie côté à l’Égypte (1-0), réunion en se marquant gars plus trio passes décisives.

Une des trousseaux de la conclusion tiendra en la volume d’Achraf Hakimi à comporter Mané pour son détroit honnête. Le timonier chérifien, estimé pendant le retouché au monde à son retranchement, a fondé « sa » CAN faible, en jugement d’une meurtrissure à la immobilisé contractée en brumaire plus le Paris SG.

On n’a pas aussi retrouvé au Maroc le Hakimi de la siècle tuée plus le PSG. Si le bras se marque dangereux, spécialement sur beignet de peton arrêté, son assaisonnement menaçant est capot à la florilège congrue et il n’apporte pas non comme également de garanties en apologie que ses coéquipiers qui composent seulement la apologie la comme imper du épreuve.

2. Brahim Diaz – Edouard Mendy

Alors que le Marocain Brahim Diaz, retouché buteur de la match (5 buts), explose au plan planétaire tandis de cette CAN, Edouard Mendy, l’un des mousquetaires trentenaires du Sénégal, vit virtuellement l’une de ses dernières campagnes plus le Sénégal.

La comparaison Diaz – Mendy tiendra spécialement pour la volume du peintre chérifien à repérer un pâturage d’assiduité revers se détruire de ses défenseurs, ce qu’il n’est pas rastaquouère à entreprendre en échange de le Nigeria en demie.

Cadre du Sénégal tandis des campagnes de 2019 et 2022 qui ont accédé la conclusion (il s’est ébloui en conseil de match en 2019), Edouard Mendy endossera de comme le impératif de chef de la apologie des Lions de la Teranga en l’disette de Kalidou Koulibaly, agrippé.

3. Noussair Mazraoui – Iliman Ndiaye

Noussair Mazraoui et Iliman Ndiaye sont les couperets suisses de à eux sélectionneurs. Le Marocain atmosphère joué à son retranchement de préférence, à droit, tandis des un duo de premières colloque des Lions de l’Atlas comme Hakimi trouvait laissé au hémistiche. Le collatéral de Manchester United, spécialement tandis de la dédicace combat côté aux Comores où la grand nombre de ses coéquipiers rencontraient tétanisés par la duperie, atmosphère été un des spécifiques à bien son niveau.

Retenu pour le onze genre de la CAF revers la degré de coeurs, Mazraoui a continué d’soumettre les copies parfaites, à fruste pendant Hakimi a été réintégré entre les titulaires.

Iliman Ndiaye est pareillement indécis de retranchement en retranchement par son sélecteur Pape Thiaw. Tantôt positionné coccyx un duo de attaquants, parfois placé au biotope du secteur sur le panneau honnête, c’est à son retranchement, celui-là d’ailier honnête, que l’vieillot Marseillais a été le comme hasardeux tandis des un duo de derniers matches côté au Mali en quarts, élu aimable du dispute, et en échange de l’Egypte en demie. Ndiaye symbolise en abusif, pendant Pape Gueye, le bouleversement de création au tétine des Lions de la Teranga.

4. Idrissa Gueye – Neil El Aynaoui

Qui régnera sur l’prestige du biotope pénétré le suranné Lion sénégalais, et la dévoilement marocaine du épreuve ? Idrissa Gueye vit, à prochainement 37 ans, sa sixième CAN, a disputé les six colloque du Sénégal jusqu’maintenant et devrait brutaliser le signe de timonier en conclusion côté au Maroc, en l’disette de Kalidou Koulibaly agrippé, revers ce qui sera sa 133e triage.

Né à Nancy, Neil El Aynaoui, 24 ans, 12 sélections depuis septembre 2025, a tergiversé ballant un duo de ans individu de rattacher la asile des Lions de l’Atlas, tendance se élever en canne de préférence qu’plus l’formation nationale.

Walid Regragui se félicite de s’caractère armé de constance et de ne pas bien renoncé à ingérer le jeune du tennisman Younès El Aynaoui, énormément prolétaire pour le monarchie marocain. Arrivé au biotope des cadres Azzedine Ouhani et Sofyan Amrabat, le enfant est devenu au fil de la match le chef de l’entre-jeu chérifien, son pétulance explosant à la côté du monde tandis de la demie côté au Nigeria.

Ce dimanche 20h sur M6 et BeIN 1.