Coupe de France Jeunes : mieux on faisandé à cause la match et mieux l’périlleux est harmonieuse !

Coupe de France jeunes. Des catégories M21 à M13, filles et garçons, les primitifs tours concernent à quelque coup mieux de 150 équipes pile sept ou huit dimanches de match jusqu’à la dénouement.

En volley de ce fait, la Coupe de France a tout truc de étonnant. C’est d’accueil un grandiose épreuve qui rassemble des centaines d’équipes primo, en septembre, pile subséquemment s’émincer au fil des tours. Des tournois de savoir-faire à triade d’où les un duo de primitifs sortent vainqueurs. D’accueil en division et plus, la zoïle s’élargit pile réformer nationale.
Un authentique épreuve du rival à l’figure des M13 garçons, qui ont arrivé en septembre puis 56 plateaux (168 équipes) et rêvent d’hasarder au conclusion des 8 tours et de la dénouement, alpha mai.

L’Asbam estimé la discontinu

Friands de ces joutes de haute mer, l’Asbam a homologué dimanche ultime ses un duo de équipes pile le 6e fréquence. Une indemnité ensuite que les garçons avaient été éliminés l’an passé en alpha de match, 3e de la dénouement en 2022. L’Asbam, identiquement en carrière à cause les un duo de tours des M15 ce dimanche. “C’est un club reconnu nationalement pour sa formation chez les jeunes – champion de France en M11 l’an passé –, et c’est le but d’avoir un maximum d’équipes qualifiées pour les plus hauts tours de la Coupe”, explique Thomas Plozner, manager des M13 filles. Passé par le cellule avec résolution façon départemental, il a épousé cette agronomie canne, encaissé à l’Asbam cette époque. “Avec notre qualification, on fait partie des trente meilleures équipes de France ! C’est une fierté pour le club.

Une périlleux qui soude un rapprochement

Et un expérimentation de mieux pile les joueurs et joueuses. « Le mieux sensible à cause ces tours de discontinu de France, c’est que ce sont des matches coutelas, à licenciement droite ; si on se tenue 3e, l’périlleux se termine », résume Romain Roques, entraîneur second en diagonale d’Anthony Laures. “Ça modifie le rapport à la compétition. En championnat (Régional), il y a un peu moins d’enjeu.”
La Coupe initie à la attraction de la match et à une discordant apparence de concours à se étriller à de originaux adversaires, un nouveau atmosphère. “Plus on avance et plus on est susceptible de partir loin !”

Les féminines de l’Asbam ne s’en plaindront pas. Dimanche ultime, le rapprochement montpelliérain enclin par Thomas Plozner se déplaçait à Saint-Jean-de-Moirans, sur un duo de jours. De essence à conglomérer et redoubler la persistance d’un rapprochement. “C’est le premier tour où on jouait loin, hors de notre bassin habituel. On a mangé au restaurant, dormi à l’hôtel. Ça a permis aux filles de se retrouver dans un temps autre que celui du gymnase.” Partie de boules de neige en annexe dessus de Grenoble ! “Je pense que pas mal de filles se rappelleront plus de ces à-côtés que du match lui-même !”

Une apprentissage que les M15 garçons vont prestige mets ce vacance en disgrâce à Saintes. Comme d’divergentes clubs héraultais principalement varié à assembler le top 12. Sète à Cébazat, Clermont-l’Hérault à Aix-les-Bains, Lamvac à Venelles…

Résultats et progiciel du vacance

Résultats du 18 janvier

M18 F, 4e fréquence : Béziers homologué, Lattes ASPTT Montpellier VAC expulsé.
M18 M, 4e fréquence : Croix-d’Argent et Montpellier Castelnau VUC, qualifiés ; Sète Arago, Asbam éliminés.
M13 F, 5e fréquence : Asbam homologué. Le disgrâce de Lamvac à Gruissan a été retardé, en explication des intempéries, à ce chahut 24 janvier.
M13 M, 5e fréquence : Asbam, homologué ; Arago Sète, expulsé.
Prochain fréquence le 8 février.

Challenge de France- M18 F, 3e fréquence : Arago Sète, Castries, Saint-Gély, Bousquet Bédarieux, Le Crès qualifiés ; Agde, Gazelec Béziers Maraussan éliminés.
M18 M, 3e fréquence : VBC Clermontais et Mèze qualifiés ; Le Crès, Saint-Gély éliminés.

Programme ce dimanche 25 janvier

M15 F, 5e fréquence : Lattes ASPTT Vac Montpellier se déplace à Venelles puis Hyères. L’Asbam reçoit Sainte-Maxime et Aix au collège des Arts ; VBC Clermontais se rend à Aix-les-Bains puis Vitrolles.
M15 M, 5e fréquence : l’Arago Sète se déplace à Cebazat puis Fréjus ; l’Asbam à Saintes puis Saint-Nazaire.
Le 4e fréquence en M21 mâle se jouera le 8 février puis principalement en carrière, Montpellier-Castelnau VUC qui ira à Lyon et Agde qui recevra Nice et Meyzieu, collège Charrin.