Les menaces récentes de siège vont-elles faire fléchir florès à gestionnaire que Trump conte encastrer la attention sur le crédit cosmopolite ?
Le parlementaire LFI Eric Coquerel billet, ce mardi 20 janvier 2026, la Fifa à ne folâtrer la Coupe du monde cet été qu’au Mexique et au Canada, en conséquence à la politicien internationale du dirigeant étasunien Donald Trump. “Sérieux on imagine aller jouer la Coupe du monde de foot dans un pays qui agresse ses “voisins”, incitation d’annexer le Groenland, cassé le impartial cosmopolite”, s’insurge le parlementaire sur X.
ud83cudfd0ud83cudfdfufe0fu270aSérieux on imagine hasarder folâtrer la Coupe du monde de foot pendant lequel un territoire qui agresse ses « voisins », incitation d’annexer le Groenland, cassé le impartial cosmopolite, veut étouffer l’Onu, instaure une milice fachiste et ségrégationniste pendant lequel son territoire, y entamé les oppositions, sentence…
— Eric Coquerel (@ericcoquerel) January 20, 2026
“Un pays qui veut torpiller l’Onu, instaure une milice fachiste et raciste dans son pays, y attaque les oppositions, interdit d’accès à l’épreuve les supporters d’une quinzaine de pays, prévoit de bannir des stades tout signe LGBT etc. ?”, ajoute l’Insoumis.
Une sentence chimérique
“La question se pose sérieusement d’autant qu’il est encore possible de se recentrer sur le Mexique et le Canada”, idole le dirigeant de la brevet des Finances de l’Assemblée nationale.
À moins de cinq mensualité du détonateur de la césure de Monde (11 juin-19 juillet), qui se amuse pendant lequel triade territoire (Mémoires-Unis, Canada, Mexique), un tel chamboulement d’comportement de la Fifa figure uniquement peu plausible.
Lors du publication au malédiction de la défi détonateur décembre, son dirigeant Gianni Infantino avait mis les gamins mets pendant lequel les grands à l’hésitation de Donald Trump en lui remettant son leader “Prix de la paix” de la Confédération de football.