Karen Bass, la consul de Los Angeles, a demandé mercredi 28 janvier à l’gouverne Trump de tranquilliser les supporteurs étrangers à divers appointement de la Coupe du monde de football qui se tiendra verso une ample compétition aux Etats-Unis. Cet invective intervient ultérieurement que des agents fédéraux ont tué par balles quelques citoyens américains lorsque d’travaux anti-immigration à Minneapolis.
La Coupe du monde est placée cet été assortiment par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, simplement la éternelle quorum des divertissements (78) auront terrain parmi ce primordial nation. Huit réunion se dérouleront à Los Angeles.
« Nous redevons présenter un rectifié allure au prime du monde, présenter que quelques-uns sommeils accueillants et qu’ils ne vont pas bien de empêchement d’peuplement », a dit Karen Bass. Sa localité a été objectif en juin par des raids de la civilisé de l’peuplement (ICE). Ils avaient excité des manifestations desquels Donald Trump a répondu en envoyant des militaires à Los Angeles.
La consul s’est dite « sûre » que les supporteurs étrangers ne seront pas inquiétés à Los Angeles durant la Coupe du monde ni lorsque des Jeux olympiques de 2028, organisés par sa localité. « Mais il faut que ce propos vienne impartialement de la Maison Blanche, c’est leur d’cheminer ce propos », a-t-elle insisté.
La FIFA en « conversation périodique » alors Washington
Un accompli de la Coalition internationale de football (FIFA), qui gère la exploit, a éclairé mercredi existence en « conversation périodique » alors l’gouverne de Donald Trump. « Tout le monde est écoeuré verso prendre en classe que cette Coupe du monde ou bien autant sûre et intégrante que probatoire, sachez que ce couches est en promenade », a éclairé à l’Agence France-Presse Ross McCall, chargé des travaux commerciales à la FIFA.
Les travaux de l’ICE, laquelle les agents ont généralement le allure sournois inférieurement des masques et casquettes, se sont multipliées à défaut les Etats-Unis ceux-ci appointement, en spécial parmi des grandes villes dirigées par des démocrates, de Los Angeles à Washington, en battu par Chicago.
A Minneapolis, quelques citoyens américains qui manifestaient à elles froideur à cette ruse ont été tués par balles par des agents fédéraux depuis le 7 janvier lorsque de équivalentes travaux, suscitant une zèle médiatique internationale.