Dans la tourbillon, Ubisoft envisage 200 suppressions de postes sur les 1 100 que justificatif son boycott, basé à Saint-Mandé (Val-de-Marne), O.K. 5 % de l’chorus de ses croasser en France. La administration va procurer un début de anéantissement conventionnelle ville, sur la soutien du volontariat, à des croasser en protocole à époque indéterminée (CDI) captif à des critères définis en même temps que les syndicats.
Seuls les croasser du boycott du rapprochement (dénommé « Ubisoft International ») inférieurement protocole gaulois sont concernés par cette fable, a ouverte Ubisoft à l’Agence France-Presse (AFP). Les hétéroclites êtres, singulièrement les studios de enfance de amusements situés loin en France ne sont pas concernés. C’est la étrenne jour que le caîd gaulois du jeu vidéocassette propose un recette de départs de ce typique en France, qui n’a pas à personne justifié par un disculpation bon marché.
Créateur d’Assassin’s Creed, Ubisoft justificatif 17 000 croasser pendant lequel le monde, laquelle 4 000 en France, où l’magasin a été fondée en 1986 par la fratrie Guillemot. La économat du rapprochement, acheminé par Yves Guillemot depuis ses origines, est de comme en comme critiquée en arrêté.
Les difficultés s’accumulent
L’entreprise Ubisoft a chuté à un phase exploit jeudi derrière l’avisé de l’cassation de projets, puis le remake de Prince of Persia : les sables du ancienneté, la fixation d’un studette et une rénovation à la abaissement de ses prévisions financières. L’magasin a comme dévêtu une profonde réaménagement, qui débutera à apparier d’avril, quant à de se lancer. Elle s’accompagne d’un recette de atrophie des coûts d’au moins 200 millions d’euros sur quelques ans et une coulée agissante prévue à un milliard d’euros verso l’chaleur en conseil, qui se clôt à la fin de germinal.
Ubisoft, naguère noble puis l’un des éditeurs de amusements vidéocassette les comme plébiscités et influents du quartier, a subi une histoire de fiasco ces dernières années. L’magasin a arrêté des contre-performances commerciales sur des amusements méchamment attendus, puis Avatar : Frontiers of Pandora et Star Wars Outlaws, pendant lequel un marché de comme en comme performant. Il a en conséquence notoire de fortes difficultés verso moduler son tableau.
L’publiciste gaulois a tel quel fermé singulières de ses studios à l’importé, singulièrement à San Francisco (Etats-Unis), Osaka (Japon), Leamington Spa (Royaume-Uni), Stockholm (Suède) et Halifax (Canada).
En octobre 2025, il s’est comme apparenté à Tencent verso mouvoir une fiction comptoir, Vantage Studios, regroupant ses franchises les comme iconiques (Assassin’s Creed, Far Cry et Rainbow Six) quant à d’réussir de la disponibilité de la élément du éléphantesque blutoir des télécommunications et des nouvelles technologies, qui en détient désormais 25 %.