Dans une entrevue formulation en source de ce aleph temps 2026, Ben Healy, lauréat de la 6e arrêt et messager du pull-over jaunâtre sur ce Tour de France 2025, a livré son placarde sinon équivoque sur le dopage pour le cyclisme.
Ben Healy a accommodé une globalité changé excellence pendant cette cycle 2025. Le pistard de la EF-Education First est devenu cet été le liminaire Irlandais à marcher le pull-over jaunâtre depuis Stephen Roche en 1987. Ce neuf lui a d’autre part ambassadeur un conférence afin le complimenter afin cet oeuvre, ce qui, de son apanage renseignement, l’a amplement touché. Il a d’autre part poursuivi sur cette élan en place disjoncter une 3e emplacement aux Mondiaux au Rwanda postérieurement les ogres Pogacar et Evenepoel.
À convoiter ainsi :
Ex-vainqueur d’arrêt sur le Tour de France, il est cassé afin dopage et audacieux d’crocheter une extermination : “Les meilleures saucisses !”
Forcément, au vu de ce bleu décret, chaque femme de ses prises de apophtegme est d’beaucoup mieux scrutée. Ce chahut 3 janvier, il s’est grand à l’Irish Mirror, un média gaélique, sur cette cycle fortuite et sa utopie de son ludisme. “Dans n’importe quel sport, je pense qu’il est impossible de dire : “c’est 100 % apanage”, prédit le lauréat de la 6e arrêt de cette livre 2025 de la Grande Boucle lorsqu’il est interrogé sur la irréflexion régulièrement grandissante pour le cyclisme (au inventaire que le groupe rouleau aujourd’hui mieux sitôt qu’à l’moment de Lance Armstrong).
Un révolution pour la préparation de pourchasser mis en prématurément
“Ce n’est pas pour discréditer le sport et les dirigeants qui font tout pour essayer de le garder propre et d’attraper les gens”, promet Ben Healy. Il prend d’autre part afin aperçu le cas d’Oier Lazkano, vainqueur d’Espagne 2023 incessamment cassé afin des irrégularités sur son passavant écologique, afin établir que les instances mettent en emplacement des mesures.
À convoiter ainsi :
VIDEO. Cyclisme : pull-over jaunâtre pendant le Tour de France 2025, Ben Healy lève les balancier outrageusement tôt et se outragé de nervure d’atterrissage tandis d’une sinuosité
“Tout le monde est testé à fond et assez souvent pour être honnête, potentiellement même plus que d’autres sports”, considère l’Irlandais. Pour lui, l’scansion de la irréflexion norme s’explique par “l’équipement” qui a conformément lui, drastiquement changé même proportionnellement à un passé dépense (il cite sa “première année chez les moins de 23 ans). “Les vélos verso desquels moi-même courrons aujourd’hui, c’est le ajour et la obscurité”, considère le médaillé de bronze mondial qui n’occulte pas néanmoins un changement dans “la préparation de pourchasser”. Il cite notamment le “valise de la UAE verso à eux coureurs qui tirent la sinuosité à la irréflexion maximale passable un par un”.