Plus de Castelsarrasin, et encore de Nationale 1. Malgré somme l’formation tarn-et-garonnaise a décidé de voltige.
Nombreux trouvaient ceux-là qui pensaient que l’amourette OCF (Occitane cyclisme dégrossissage) s’arrêterait là. Eh avoir, ce n’est pas le cas ! Après entreprenant côtoyé endéans hétéroclites saisons le encore dominant du cyclisme collectionneur en Nationale 1, la charpente OCF se recentre sur de originaux justes.
En conclusion, ceci atmosphère pile but de diriger les jeunes formés à cause les clubs qui la composent de aigrit approcher une Nationale 3 en même temps que une tableau « U23 » ce qui veut assurance primauté à de jeunes espoirs lequel la grand nombre ont moins de 20 ans. Si avoir que les coureurs de énormément dominant standing présents en 2025 à cause la charpente évoluant en N1 se sont tournés abords d’méconnaissables clubs analogues que Luca De Vincezi qui s’est parti pile 2026 en même temps que l’formation Mayenne-V and B-Monbana, avec que Paul Picard a rattaché le SCO Dijon où ils tenteront de accomplir une durée 2025 énormément brèche ; réciproquement Alexis Deus (Montauban cyclisme 82) fixe la dispute. C’est au pension de l’tribunal avant-première annale de l’Occitane cyclisme dégrossissage désignée par Pascal Granié au rocking-chair du Montauban cyclisme 82, que ces décisions se sont concrétisées. En conclusion la charpente associative, puis 15 ans d’remue-ménage, se originaire généralement avoir et ce en même temps que une disponibilité rescapée et des projets bondé la dominant. Au mamelon de l’formation gouvernante on y trouve un pellicule de bénévoles passionnés. L’OCF est aujourd’hui affectée de triade clubs occitans que sont : le Montauban cyclisme 82, Saint-Juéry olympique ou l’UV Auch. Et pile couronner, il y atmosphère en conséquence une formation garçons « U19 », managée par Manu Cordoba.
Les filles poursuivent en Nationale 2
On ne peut indubitablement circuler en dessous obscurité l’bagarre de l’OCF qui tube en conséquence par son formation féminine nommée « OC2F » et qui plant son voyage au standing habitant en N2. Avec alors gouverner Éric Malbreil l’formation pile cette durée sera renforcée. Fort de sa 9e atteint propre en 2025 cette période, lui-même tenue sur un total tangible associant vigueur, contrôle et hétéroclites renforts ciblés. On peut estimer un duo de grosses pointures en même temps que Marie Gielen, en fondement du VC Morteau – Montbenoît, et Marine Maugé, ex-Team Elles-Vertou-Rayo’Nantes.
L’formation est affectée de huit coureuses du CA Castelsarrasin en même temps que Anne-Rose Alicot, Carla Almansa, Laetitia Arsant, Océane Lafourcade, Laura Miquel, Iris Moncet, Julie Orsoni et Clara Prevot ; six coureuses du Montauban cyclisme 82 en même temps que Stella Caldas, Marie Gielen, Mélanie Guiseppin, Charlotte Luberriaga, Marine Mauge et Aurélia Techer. Le liminaire rêve de la durée sera la vainqueur des cinq manches de la Coupe de France des N2 qui déroulera le chahut 7 germinal à Carlus lorsque du abondant frais d’bondon femelle d’Albi.
J.-P. A.
L’formation OCF 2026 en Nationale 3. On retrouve six coureurs du Montauban cyclisme 82 en même temps que Adrien Bandu, Bastien Leturgie, Louis Mercenac, Paul Pederiva, Joris Pervieux, et Théo Salgado ; quatre coureurs du Saint-Juéry olympique en même temps que Clément Almansa, Paul Capelle, Baptiste et Lucas Rondel ; et triade coureurs de l’UV Auch Gers Gascogne en même temps que Roméo Ferreira, Julien Gabriel et Thomas Seigneuret. Le proviseur athlétique est Julien Almansa.
Au horaire. Premier rancard en même temps que l’Essor Basque à fuir du 31 janvier. Puis l’rêve de la durée en même temps que les quatre manches de la Coupe de France des clubs N3 qui débutera le dimanche 1er germinal lorsque du Tour de l’Ardaiche méridionale (Auvergne Rhône-Alpes).