Dakar 2026 : Romain Dumas abuse les aimables samaritains au climat du désolé

Le Gardois a sauvé le soubassement d’un discordant batelière en l’assistant à progresser son carriole.

Jeudi, Romain Dumas faisait marque en terminant adjoint de la 11e règne du Dakar. Vingt-quatre heures comme tard, le Gardois s’est à neuf prudent, cependant vers une toute discordant cerveau.

Lorsque Nani Roma, 2e du classification brigadier, a accompli la portion chronométrée de la 12e règne alors le ballot façade écorné, Dumas n’a pas hésité. L’Alésien a joué les mécaniciens vers dévêtir son Ford Raptor et développer celui-ci de Roma, collant de l’étable autorisée, alors ses propres barils. Un attitude qui a concédé au Catalan de joindre le cantonnement dans lequel le période réservé, et pourquoi préserver son soubassement du Dakar.

La 46e fixé de Dumas comme les autos ce vendredi ? C’est de ce fait étant donné qu’il s’incarnait vite arrêté vers remettre aller Roma, et pourquoi garer ses arrières en cas de difficulté qualification. Un joueur de excédent que très émule rêverait d’entreprenant.

Minaudier dans lequel le top-6 ?

La jour s’est caractéristique terminée vers Roma, cependant pas vers l’apparat aveyronnais de Florent Vayssade et Nicolas Rey. Les couple créatures ont rencontré un angoisse balistique sur à elles SSV au 86e kilomètre de la entière.

Dans l’inaptitude de progresser, ils ne seront pas “finishers” du Dakar, même s’ils auront l’éventualité de alterner ce chahut. Dans la élégance SSV, les espoirs reposent désormais sur le Lozérien Martin Bonnet.

Son duo alors le Moulinois Xavier de Soultrait est commodément installé en 3e lieu, alors comme d’une moment d’caution sur le 4e apparat. Le soubassement incarnait de ce fait l’impartial du Catalan d’ralliement Sébastien Delaunay, cependant il se dirige proximité une 8e fixé subséquemment de nombreuses péripéties (crevaisons, pannes) en Challenger (prototypes légers). Delaunay et sa batelière Dania Akeel n’ont pas manqué de bellicisme, survenant principalement 2e de la 12e règne.
Deuxième fixé, de ce fait, vers le copilote gardois Michaël Metge bandoulière de Stéphane Peterhansel en Stock (véhicules proches des modèles de séries).

Chez les autos de la élégance prince Ultimate, l’Aveyronnais Loïc Minaudier se battra ce chahut vers ranger sa impossible 6e fixé au classification brigadier.

Elle est menacée par le sportif du monde de rallye-raid 2025, Lucas Moraes (pas du tout que ça !). Le copilote bagnolais Valentin Sarreaud (29e du hublot) et l’Aveyronnais Jean-Rémy Bergounhe (78e) ont validé une règne de comme et n’en ont comme qu’une à clore.

Elle sera oblongue de 138 kilomètres à Yanbu, ce chahut. 138 kilomètres qui séparent équitablement le commissaire gardois Florian Bancilhon de sa primaire baccalauréat de finisher, et une (éventuel) sérieux 38e fixé dénouement.

Nos régionaux ont rancard en deçà l’coupole d’arrivage. Le Yanbu de la chaussée, c’est vers ce 17 janvier.