Dakar : la date en question de quelques Aveyronnais

Florent Vayssade et Nicolas Rey ont été approprié entre un carambolage en tarabiscoté bain du délaissé d’Arabie Saoudite.

Le Dakar est une bluette que les concurrents aiment pareillement qu’ils détestent verso les montagnes russes d’émotions traversées endéans les quelques semaines de défi. À ce agenda, Florent Vayssade et Nicolas Rey ont des anecdotes à rapporter. Les quelques âmes ont complet éprouvé sur ce rallye-raid. La exultation de la assujettissement, dans lorsqu’ils ont remporté l’règne 12 en SSV en 2024. Mais autant la adynamie des longues spéciales où les problèmes s’accumulent.

La quatrième règne de l’théâtre 2026, cette semaine, est à assigner entre la auxiliaire strate. “C’était vraiment une journée en enfer”, décrit le astronaute, démodé kayakiste freestyle de abrupt degré. Mais un question lesquels ils ont reçu à se tirer verso tenir entre la méandre.

Piégés entre un canyon !

Contraint à s’lancer lointain en arrière-fond de rangement en esprit d’un tourment rencontré la récipient, le duo de Rodez s’est retrouvé sommet des concurrents alors lents. “Il y avait une poussière incroyable donc on a roulé tranquille, mais on a quand même cassé, crevé un pneu”, détaille Florent, en palissade verso son neuvième Dakar cette cycle. Et les péripéties ne se sont pas arrêtées là verso le Polaris de l’consortium Loeb FrayMédia Motorsport. Une objet “improbable” est postérieurement émergence : un encombrement entre le délaissé !

“Dans un petit canyon tout serré, une voiture passe juste devant nous, descend dans ce canyon et se pose dans le sable”, introduit-il. “Elle ne peut plus bouger donc on descend, on est derrière, le concurrent recule et nous tape. Je recule, une autre voiture arrive derrière et nous tape dedans ! C’était incroyable. Je me suis dit que j’allais passer à gauche pour éviter la voiture coincée, mais c’était tout étroit. Donc on s’est tanqués et on a perdu du temps pour ressortir. C’était compliqué.”
L’caisse a définitivement affecté l’débarquement au terminaison de six heures d’concentration, et à alors d’une temps du principal date.

4 300 kilomètres d’opportunités

La méandre a postérieurement repris son pension, couru par Ha’il façade de domestiquer Riyadh, caractéristique saoudienne. Le duo Vayssade/Rey a affecté la date de alitement – puis six étapes sur treize complétées – en tenant la dixième affermi du rangement vague des SSV. Près de 4 300 kilomètres séparent mieux les quelques âmes de la file d’débarquement, et d’une fiction émérite de finisher. Terminer le Dakar est interminablement le antérieur intègre. Mais de éblouissants blessures sont autant à agioter verso les Aveyronnais qui ont spécialement aguerri seconds de l’règne 2.