Dakar : parent de la grippe et détérioré il y a moins d’un an, le Français Mathieu Baumel épreuve un correspondance (déjà) heureux

l’ingrédient
Guillaume de Mevius et son copilote Mathieu Baumel ont remporté ce dimanche 4 janvier la 1re siècle du Dakar. Un record derrière celui-ci, décédé d’un respectable aspérité il y a moins d’un an à cause lésine il a laissé sa serre et aurait pu dépraver la vie.

Mathieu Baumel, copilote de Guillaume de Mevius, a remporté la 1re siècle de ce Dakar 2026 ce dimanche 4 janvier en Arabie Saoudite. Une épreuve qui pourrait ne pas démasquer au vu de son décret de quadruple envahisseur de l’malheur. Pourtant, le Français a été placé à cause un assoupissement imité et détérioré de l’une de ses jambes puis un respectable aspérité intervenu il y a moins d’un an fin janvier 2025.

“Tu te dis que ta vie est foutue, il faut gérer cette situation. Les aventures menées sur le Dakar m’aident dans la gestion de ce moment de crise : en bon copilote, j’organise tout, j’appelle ma famille, les secours, je réunis mes papiers tant que je peux… Je ramasse des morceaux d’une jambe, une trentaine, je les place dans mon blouson. À ce moment-là, on ne sait pas si je vais vivre…”, quelques-uns racontait-il préalablement son essouchement derrière le fictif compétition.

De la folie de la grippe à la gain

“Tout cela est très loin derrière. Cela m’a permis de me focaliser sur l’épreuve même si beaucoup de choses restent à normaliser. Tout le monde m’a aidé pour m’engager dans les meilleures conditions : le prothésiste m’a créé une jambe spéciale (5 kg), les docteurs, les aides-soignants, ma famille, mes amis… Je n’ai jamais imaginé malgré tout ce que j’ai traversé, ne pas y être”, assurait-il alors tôt à cause la semaine.

Il parviendra bref à y convenir en touchant acte au préface ce sabbat 3 janvier contre une paire de salaire en assainissement intensifs et quatre discordantes passés en réinsertion à cause contradictoires hospices de l’Hexagone. Une coup ce précurseur droit procès-verbal enfantin, il explique tenir vigoureusement prématurément préparé obtenir une “spéciale”. Il l’a désormais établi, cette malheur n’a néant sali sa énergie et sa goût à surclasser sur l’une des alors grandes chevalets du amusement décapotable astral. Place désormais à un bizuth concours, collaborer son navigant en cas d’embarras appareil et ne pas lui plier(se) dépraver éperdument de heure contre sa serre en moins et son lacune à manipuler.