Le gouverneur de l’Aude a émis, dimanche 18 janvier en symposium, un variation d’drainage moyennant double quartiers de Narbonne menacés par les fortes flots qui ont valu à cinq départements du sud de la France, lequel l’Aude, d’convenir placés en méditation mandarine aux flots, inondations ou crues.
Les habitants d’un meublé de rez-de-chaussée des quartiers narbonnais de Maraussan et de la Mayolle doivent épandre pied le clos des manèges ou l’Arena de Narbonne, cependant que iceux lequel le meublé possède un couche doivent s’y défrayer, suivant un récépissé de la district de l’Aude. Le gouverneur trajet aussi à « la comme longue méditation » facette à des inondations jugées « imminentes » parmi cette localité étroitement de 60 000 habitants située complet jouxtant de la Méditerranée.
L’Aude est concernée par une méditation mandarine crues et pluie-inondation moyennant la jour de lundi 19 janvier, cependant que triade singulières départements le sont néanmoins moyennant pluie-inondation : les Pyrénées-Orientales, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud.
La méditation mandarine pluie-inondation a été élévation sur l’Hérault, a annoncé Météo-France parmi son opuscule publié lundi peu subséquemment minuit, purement le arrondissement est passé dessus d’précédé moyennant des crues.
Ecoles fermées lundi
Ces fortes intempéries avaient déjà poussé la district de l’Aude à enrayer à déménager de sabbat coucher la habit des marchés et mode sportifs et culturels, en conséquence qu’à retenir les écoles et couronner les jubilation scolaires lundi. Les débordements de la ravine Cesse ont causé parmi la obscurité de sabbat à dimanche des « dégâts matériels légers et ont passage à dix interventions des forces de hôpital et de quiétude », lequel double hélitreuillages, rien exclusivement plier(se) de blessés, a précisé parmi un récépissé dimanche potron-minet la district.
Du côté de l’Hérault, la audience des averses toute la jour laissait arrêter aux autorités un « accumulation complet à comme 250-300 » millimètres de quantité dimanche coucher, d’subséquemment un récépissé de la district.
Quelque 36 interventions des pompiers et forces de l’variation avaient déjà été engagées en décor d’occasionnellement, particulièrement moyennant provenir en associé à des âmes « sur des voies fermées et des passages à gué inondés ».
L’Aveyron, qui avait également émis sabbat coucher une précédé de méditation mandarine aux crues, a rebasculé dimanche en méditation topaze. Les départements alpins, pyrénéens et corses sont bref en méditation topaze avalanches.