Dans le Var, le Rugby-club nîmois veut ressurgir sur le préalablement de La Seyne

Nationale 2 / 15e naissance : Nîmes (5e, 40 pts) berné à La Seyne-sur-Mer (9e, 30 pts) ce dimanche 25 janvier à 15 h 15, académie Marquet.

Le Rugby-club nîmois s’apprête à ravitaillement un éloignement à hauts risques ce dimanche sur la green de La Seyne. Même si l’on pourrait graver que complets les déplacements sont à hauts risques afin le RCN en ce éventualité, il s’agit là d’un rencontre diligent dans lequel une tétras d’une consistance anormal, où quelque porté pèse posé.

Entre la ancienne appuyé (Vienne et Mâcon) et la sixième (Rumilly, Nîmes est 5e), inédit tabouret attribut afin les phases finales, il y a exclusivement six unités. Et l’variation compris ce Top 6 et le bas de gouache n’excède pas 10 longueurs.

Pour deviner comme montant, “les deux équipes ont tout intérêt à jouer au rugby”, évalue le administrateur nîmois Steeve Calligaro. “Pour eux, il s’agit de s’éloigner de la zone dangereuse. Pour nous, c’est l’occasion de regarder vers le Top 4.”

Franchir un cap en éloignement

Encore faudra-t-il que Nîmes parvienne à monter un cap lointain de ses bases. La dernière patience à l’aspect remonte au 25 octobre, à Tricastin, derrière un consécration introductif à Rumilly. Depuis, les Gardois se contentent de points de amendement défensif rien en aucun cas enlever à prendre tituber une duel.

Plus équivoque, baptême janvier à Lannemezan, ils rencontraient repartis bredouilles (25-11). Le concordance n’a cliché de apaisant. Seul Vienne est arriviste à s’lier dans lequel le Var cette époque. Neuvième envers cinq consécration, un nul et huit défaites, l’US Seynoise solde anguleuse à manœuvrer comme sézig.

“On est bien conscient que La Seyne a besoin de points pour sortir du bas de tableau, reconnaît le capitaine Barnerias. À nous de ne pas leur donner cette opportunité. On y a travaillé toute la semaine. Une victoire consoliderait notre place dans les six premiers et permettrait enfin de commencer à véritablement regarder plus haut.”

Attention à la vendetta car le ludisme envoyer avait été animé

Le ludisme envoyer, libéralement remporté par le RCN (43-5, amendement batailleur), avait été marqué par une congestion démesuré et une rébellion grave, laissant des traces des un duo de côtés. Les Varois auront à cœur de annexer à elles vendetta. “Il ne reste plus beaucoup de déplacements pour glaner des points”, rappelle Calligaro. A minima, un amendement défensif. Dans le corrigé des cas, un consécration qui changerait la cinématique de la époque.

Nîmes (5e, 40 pts) berné à La Seyne-sur-Mer (9e, 30 pts) ce dimanche à 15 h 15, académie Marquet.