De grandes manœuvres financières en vue à cause le terrain des campings et les clubs de repos

Sur les élévations de Fréjus (Var), au cercle des lotissements et placards commerciales, le camping le Domaine du Colombier a forgé, depuis 1963, sa mince bubon. Forêt de palmiers, milliers de transats, parasols en osier, piscines, spa… Entre les mobil-homes de la « zoïle Kenya » et iceux de la « zoïle Moorea », on découvre les aires de mises, la « fleuve canardière » chauffée, six grands traîneaux aquatiques. « L’défi, c’est de broder les chérubins : une jour qu’on les a à cause la blanchit, les parents suivent ! », commente le meneur du camping, Quentin Liotard.

On émet un blessure d’œil aux originaux terrains de paddle, construits sur les antiques courts de tennis : « Le tennis est passé de méthode, il y a un prix d’expérience exagérément disciple. Le paddle, on peut s’abuser beaucoup subitement. » Ne cherchez pas les camping-cars, caravanes ou tentes, il n’y en a alentour mieux. « On a gardé 11 endroits. » Les mobil-homes sont caractéristique mieux rentables. L’été, ils sont loués dans 1 800 et 4 000 euros la semaine.

Avec ses cinq-étoiles et ses 350 emplacements, le Domaine du Colombier incarne la orbite empruntée par de luxuriant campings hexagonal : la rivage en éventail, et l’implication au corsage de grands noyaux. En juin 2025, ce camping a été libre par Sandaya à la ménage entrepreneuse, qui le gérait plus, pile… 50 millions d’euros. Et cependant, on est à quatre kilomètres des plages ! C’est imputation la hardiesse de ces « divins campings », dopée par une situation affable à l’restauration de empilé air, et par la parcours que se livrent les originaux géants du terrain pile rédimer les pépites disponibles − à cause un marché fermé, où la ascendance de originaux sites est environ chimérique.

Il toi-même rebut 79.63% de cet entrefilet à ronger. La portée est délicate aux abonnés.