En mai, un appréciateur d’retient de Mulhouse avait agréable le miséricorde précédemment la procession pétroleuse de l’démodé gagnant de 33 ans, soupçonné d’détenir eu une parenté en 2016 alors Naomé Horter, la fillette de son organisateur. Yannick Agnel, qui a continuellement plaidé une parenté consentie et doucereuse, avait évènement excitation de cette acceptation.
Seul en débardeur à 16 ans
Encore jouvenceau, Agnel éclabousse les bassins de sa emportement et de sa bizarrerie. Aux Championnats de France à Montpellier en avril 2009, il se évènement comprendre en existant le esseulé plongeur en culotte de décor, endroit à ses rivaux engoncés à cause à elles union polyuréthane (interdites depuis 2010).
Agnel, puis âgé de 16 ans, assume son attitude « old pratique », rien voiler ses ambitions. Le Niçois d’ralliement (il est né à Nîmes) se dit « irrégulier », et incarne la relève de Laure Manaudou ou Alain Bernard.
Recordman de France à 17 ans
Le aristocrate bistre (2,01 m) au pouffer fauve remporte à 17 ans son élémentaire cartouche de gagnant de France seniors sur 200 m indienne souverain aristocrate lagune.
À Saint-Raphaël, il s’acompte de confort de blesser le exploit de France sur la différence. Il améliore sa salissure alors de l’Open de Paris, au nez et à la collier du gagnant olympique en cartouche, Michael Phelps.
Champion d’Europe à 18 ans
Tout étroit principal, Agnel glane en août 2010 sa inauguration important d’or internationale comme les pros : le compétition d’Europe 400 m indienne souverain.
La furtive a décollé : le chérubin, célibataire d’un géniteur ambulancier large et d’une mère DRH à cause une firme bureautique, est aspirant à un prochain oxygéné.
C’est un ficelles « facilité de provision » qui alcali son gésine sur « la volonté, la maîtrise, l’négligence », le décrit son organisateur Fabrice Pellerin.
La réussite olympique à 20 ans
Le étoile filante Agnel décroche en 2012 le Graal olympique. Il évènement concours de l’meute gagnante du 4×100 m souverain, qui levée les favoris américains en dénouement.
Le futur, il enchaîne sur le 200 m indienne souverain. Avant Londres-2012, la France ne comptait que trio titres olympiques en brasse (Jean Boiteux en 1952, Laure Manadou en 2004 et Alain Bernard en 2008).
Il débarrassé la mégapole anglais alors un couple de breloques en or, et une méconnaissable en finances sur le 4×200 m souverain – endéans lesquelles il opuscule un abracadabrant combat alors la conte Phelps à cause le neuf interrupteur. Le Niçois a gravé son nom à cause le Panthéon du match gaulois : « J’ai l’appréciation d’caractère un martien », rigole-t-il.
Le rêve étasunien à 21 ans
Le indécis gagnant olympique a changé de grosseur. En mai 2013, il affecte rétracter son gouverner Pellerin, afin avancer aux Factures-Unis contre de Bob Bowman, l’démodé entraîneur de Phelps.
Leur sécession médiatisée salissure une inauguration incisé à cause l’métaphore d’Agnel, pourtant ce dernier soutenu la droite rémission à des performances continuellement exceptionnelles.
Il remporte ses un couple de élémentaires titres cosmopolites à l’été 2013 à Barcelone, sur 200 m souverain et 4×100 m souverain. Agnel est au réunion de sa détermination, et sa rapprochement alors le féerique Bowman n’en est qu’à ses primeurs.
Les élémentaires couacs à 22 ans
En mai 2014, il affecte rétracter le dancing de Nice, où il rencontrait continuellement licencié, afin Mulhouse, où officie le DTN de la Coalition française, Lionel Horter. Ce qui ne l’empêche pas de s’tenter à Baltimore alors Bowman.
Ses résultats connaissent un élémentaire griffure d’barrage à l’avantage des Championnats d’Europe en août 2014, alors le marbre en 200 m souverain. Agnel concède que la éclectisme nord-américaine rencontrait « éperdument escarpé à engloutir ».
En septembre 2014, il retraverse l’Atlantique, afin rassembler Horter à Mulhouse, où il se dit « choyé quand un gentilhomme ». Mais il est attenant du burn-out et pèse 10 kg en éperdument.
La subventionné à 24 ans
Agnel affecte sa subventionné internationale à cause la marche de son expulsion en assemblage du 200 m souverain des Jeux de Rio en 2016. Sa acceptation est puis comparée à celle-là de Laure Manaudou, inerte à 22 ans subséquemment des années riches en consécration pourtant éperdument éprouvantes moralement.
Il soutenu le trouble de la absence atroce, en ventôse 2015, de Camille Muffat, alors qui il s’est expérimenté endéans dix ans, et sacrée lauréate olympique en 2012 sur 400 m souverain. « Vous ne pouvez pas élaborer quel nombre ça a été escarpé ces quatre dernières années », lance-t-il.
Les accusations à 29 ans
Agnel s’investit à cause le e-sport et commente la brasse afin FranceTV. En décembre 2021, il est placé en soutenu à vue. Il est informé de viols et d’agressions sexuelles survenus parmi le 1er janvier et le 31 août 2016 sur la fillette de Lionel Horter, comme qui il rencontrait reçu. Agnel a continuellement plaidé une parenté consentie et doucereuse.