Il existait l’une des figures du MHSC. L’antique entraîneur du association de Montpellier est glas ce lundi 12 janvier à l’âge de 72 ans. L’un de ses amis, Fabien Onteniente derrière qui il a piquant quatre films, révèle la dernière coup qu’il l’a vu et décide des originaires comptes sur les raisons de sa glas.
Ce lundi 12 janvier, Rolland Courbis est glas à l’âge de 72 ans. Ancien entraîneur du MHSC, il avait événement ses originaires pas au ciné-club à l’arboré de “Trois zéros”, passé par son ami Fabien Onteniente. Ce ultime raconte ses petit derrière l’antique entraîneur dans lequel une aparté à nos confrères de Paris Match.
“Il m’a tout de suite dit : Je m’appelle Rolland avec deux ailes pour mieux voler”, raconte le artisan qui l’a rencontré moyennant concerter le feuil et s’ingérer dans lequel le monde du football. Une correspondance professionnelle qui donnera trio hétéroclites films.
“À bientôt, Rolland. Et je ne l’ai plus revu”
La dernière coup qu’il a vu Rolland Courbis, c’existait donc de la identification du scolaire “L’argentier” qui narre la vie de Jean-Claude Darmon et son retentissement sur le modèle bon marché du football tricolore. C’existait en décembre ultime. “Ce soir-là, je l’avais trouvé amaigri, oui, je savais qu’il était malade. Je l’entendais moins à la radio, je me disais : pourvu qu’il aille bien… Le soir du documentaire, je l’ai quitté en lui disant : “À tantôt, Rolland”. Et je ne l’ai plus revu.”
Et somme toute la affreuse journal charnier ce lundi en fin de aube. Le artisan billet clairement la femme de l’antique entraîneur du MHSC : la annoncier Clara Paban.
“Est arrivée une infection pulmonaire qui a été fatale”
“J’ai compris qu’il souffrait d’une maladie dans laquelle il perdait des globules, comme une anémie, mais c’est bien plus complexe que cela”, explique dans lequel un leader durée le artisan préalablement de parachever. “Je crois qu’il n’avait plus d’anticorps. Il devait avoir une greffe. Là-dessus, est arrivée une infection pulmonaire qui a été fatale”, dévoile cependant Fabien Onteniente.
Il termine par rapporter un ardent adoration à celui-là qui existait devenu son ami : “Je perds un acteur et un ami. Comment vous dire ? On ne se disait jamais vraiment au revoir, on se disait à tout à l’heure. Mais là, tout à l’heure, il risque de durer trop longtemps”