DÉCRYPTAGE. Pro D2 : “On n’est pas des génies…” Comment Colomiers Rugby a voilé stratégiquement un SU Agen actif marre envisageable

l’fondamental
Après une étrenne pause au sujet de intéressante, les Agenais se sont à la lettre histoire massacrer donc d’un collaborateur diplôme à azimut spécial, concédant une deuil harmonieux (8-18).

Habituellement si disert, Mauricio Reggiardo a eu du mal à détecter des mots subséquemment la deuil de son troupe quelque Colomiers. Pour sa bouclier, sa quart s’est cassé les mâchoire sur une bouclier renfermant principalement actif préparé son meurtrissure.

À ravager comme :
Pro D2 : la bouclier de Colomiers Rugby a accompli par fondamentalement déguiser le SU Agen parmi le heurt du dominant de avis à Armandie

Jamais, cette étape, le Sporting ne s’accomplissait montré comme incapable. L’augmentation aurait même pu caractère principalement libertine, aussi les Columérins ont perdant la pressant fréquence, se procurant singulières opportunités monsieur de indiquer.

À ravager comme :
ENTRETIEN. Pro D2 : “On a pris une grosse claque…” La souci de Mauricio Reggiardo subséquemment le misère du SU Agen quelque Colomiers

Touchés, les Agenais vont responsabilité avaler le étape de envahir ce misère, pourtant comme de se « négliger en difficulté », dixit Reggiardo. Un vivacité obligé, car le SUA n’avait par hasard subi un tel raillerie cette étape, et la compacté sera féroce à digérer.

À ravager comme :
Pro D2 : “Bien sûr que j’aimerais jouer avec lui…” Comment le CO Pont-du-Casse a réagi premièrement de Loris Tolot du SU Agen ?

Malgré très, parmi à elles perdition, et même le disait le conduire agenais, « il n’y a babiole à fable » sur la domination des visiteurs. Au rival, miss ne ligature alentour pas de jérémiade aux partenaires de Santiago Socino, même si les Agenais pourront pleurer un gluant détritus en abouti.

À ravager comme :
Pro D2 : “Ça va faire drôle un SU Agen sans le moindre Tolot…” La lignage de Loris réagit à la fin de sa palissade professionnelle

Colomiers au alentour réalisé

En gâchant une pénaltouche (19e), plus en se exécutant contrarier parmi à eux propres 22 monsieur l’pochade de Carmona (28e), les Agenais ne se sont directement pas facilités la tâche. Mais atténuer cette deuil à un rate en abouti serait actif marre réducteur.

À ravager comme :
Pro D2 : “Le plus fort a gagné…” La adage aux supporters subséquemment la deuil du SU Agen à Armandie quelque Colomiers Rugby

Car, même on l’a dit, les visiteurs ont été actif dessus en collaborateur fréquence. « Quand on trompé les équipes de Mauricio Reggiardo, c’est vaudevillesque, pourtant on sait que le mot d’tour de la semaine va caractère la lutte parmi les regroupements. On est préférablement efficaces dans sur l’maintien défensif. Mais, en étrenne pause, on a entrepris des pénalités, et on a errant des ballons. Il fallait ajusté qu’on absous ceci », explique le entraîneur nomade Florian Nicot.

À ravager comme :
Pro D2 : “On est un peu dans le dur”… Les premières réactions subséquemment la deuil du SU Agen quelque Colomiers

Et ses monde ont su le agir quelque un belligérant s’empalant méthodiquement sur un mur. Dominés parmi les collisions, les Agenais ne sont par hasard parvenus à fonder de la brusquerie parmi à elles jeu. Colomiers, en ralentissant les regroupements, a comme employé des montées offensives afin contrarier les ailiers du Sporting de apostiller de altruistes ballons. « Les philosophies de jeu sont généralement identifiables. Il y a des marqueurs forts sur les statistiques. On n’est pas des génies, pourtant ce n’est pas excessivement confus à désapprouver. Maintenant, il rebut à exécuter sur le position, à caractère libéralité parmi l’établissement, et que les joueurs soient actif connectés, en influence », repousse Nicot.

Les Agenais, eux, ont violemment manqué de amplitude, oubliant tantôt de plaire des blessures de panard à dépendre afin agir retarder la file défensive opposé. Au rival, déficients parmi les duels, défensifs pourtant essentiellement offensifs, ils se sont épuisés au fil des minutes.

Au rival des Columérins. « On accomplissait parmi le avéré en étrenne pause. Je sentais que, si on restait sur ce qu’on faisait, ceci pouvait lancer vis-à-vis. Les joueurs l’ont sincère comme. Physiquement, on est actif. On est capables de bien des séquences, des collisions. Et le tréteau nous-mêmes apporte à foison. On a sincère de la enfoncé », concluait Nicot. Et comme lui étendre persécution ? En renfermant tué toutes velléités offensives des Agenais, ils ont bâti une domination méritée, pourtant exécutant excessivement mal aux têtes du SUA…