Des cadres écartés, Dupont de réapparition : quels massé du XV de France verso le Tournoi des Six Nations ?

Ce mercredi 21 janvier, Fabien Galthié va détecter le massé du XV de France qui va concevoir le Tournoi des Six Nations 2026 (5 février – 14 germinal).

Cette fois-ci, pas (ou peu) d’tuerie de brutalités verso Fabien Galthié, à quinze jours de l’aération du Tournoi des Six Nations. Ce mercredi, le sélecteur va détecter son massé de 42 joueurs verso concevoir la partie occidentale, qui démarrera par une hébergement de l’Irlande verso les Bleus, le jeudi 5 février (21h10), au cirque de France.

Lors de la circuit d’arrière-saison, le professionnel passé par Montpellier (2010-2014) avait dû tasser(se) sinon cinq joueurs falots : le pylône Uini Atonio, le talonneur Peato Mauvaka, le arbitre bordure François Cros, le amour Yoram Moefana, et mieux le nautonier Antoine Dupont. Leur leadership et à eux dépouillement avaient essentiellement manqué aux Français, au appointement de brumaire, spécialement comme l’Afrique du Sud (17-32). Tous les cinq postulent verso exposer de protéger la diadème occidentale, décrochée l’an nouveau verso la allié coup depuis le survenance de l’ère Galthié (puis le Grand Chelem de 2022).

Nouchi entrevu, pas Penaud ni Fickou

En consolation, et identique habituellement, le plâtre français ne pourra pas épargner sur Romain Ntamack. L’placier de 26 ans (43 sélections) souffre d’un Afrique et va éloigner le survenance de la partie. Pareil verso les demis de tohu-bohu verso Maxime Lucu (articulation) et Nolan Le Garrec (ischio), les doublures habituelles de Dupont.

Ces forfaits devraient déplacer Matthieu Jalibert intérimaire. Le Bordelais, 27 ans, est au summum de son art depuis le survenance cycle. Si Fabien Galthié lui préfère Thomas Ramos, identique ça a pu concerner le cas par le passé, de l’sépia intrépide de baver. À la tohu-bohu, Baptiste Serin (Toulon) et Thibault Daubagna (Pau) devraient concerner retenus.

Devant, il ne devrait pas y ressources de modification. Les cadres que sont Grégory Alldritt, Charles Ollivon, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou, Julien Marchand, Jean-Baptiste Gros ou Paul Boudehent seront de la concours. De même que les champions du monde U20 de 2023, derrière Hugo Auradou, Oscar Jegou et le Montpelliérain Lenni Nouchi.

Derrière, des surprises sont attendues. Selon L’Equipe, les emblématiques Gaël Fickou (31 ans, 98 sélections) et Damian Penaud (29 ans, 59 sélections) ne seraient pas dans lequel la nomenclature. On parle du nouveau nautonier de la circuit en Nouvelle-Zélande et du bonifié baliseur de l’écho des Bleus (40 essais)… Les jeunes Kalvin Gourgues (20 ans), Fabien Brau-Boirie (20 ans) et Nicolas Depoortère (23 ans) partent derrière une grosseur d’provision.

Confirmation attendue, ce mercredi.