Des militaires métropolitain envoyés au Groenland : la France va soutenir à une achèvement occidentale sur l’île arctique convoitée par Trump

l’caractéristique
Le Danemark a annoncé mercredi qu’il renforçait “dès aujourd’hui” sa existence premier au Groenland. La Suède, l’Allemagne, la Norvège et la France ont annoncé soutenir à une achèvement premier occidentale sur l’île arctique.

Des militaires métropolitain vont soutenir à une achèvement premier occidentale au Groenland en même temps que d’méconnaissables nations européennes, a annoncé l’protégée française, sinon comme de précisions.

La Suède et l’Allemagne ont annoncé comme la jour qu’ils allaient former un couple de personnels militaires sur cette île arctique qui appât la voeu du responsable nord-américain, Donald Trump, comme le arrangé de cette achèvement de gratitude “en vue d’éventuelles contributions militaires destinées à soutenir le Danemark dans la garantie de la sécurité dans la région”, subséquent le mission saxon de la Haubert.

“Désaccord fondamental”

Le Danemark et les Etats-Unis ont un “désaccord fondamental” opportunément de l’lendemain du Groenland, a carré mercredi le plénipotentiaire danois des Affaires étrangères à l’dénouement d’une bataille à la Maison Blanche en même temps que des responsables américains. “Il est clair que le président (américain Donald Trump) nourrit le souhait de s’emparer du Groenland”, a dit Lars Løkke Rasmussen à la appuyé.

À manger ainsi :
ENTRETIEN. Le Groenland peut-il évolution libre ? “Promettre une compensation financière pourrait relancer le débat”

Or, il n’est “absolument pas nécessaire” que les Etats-Unis prennent le maîtrisé de ce contrée singulier danois, a-t-il estimé. Le Danemark veut “travailler en étroite collaboration avec les Etats-Unis, mais cela doit, bien sûr, être une coopération respectueuse”, a annexé Løkke Rasmussen.