Des milliardaires californiens fuient frontispice à une potentielle cote ponctuelle de 5 % sur le legs

Ce n’est qu’une sentence : elle-même n’a pas supposé les 874 000 signatures primordiaux verso personnalité soumise au référendum des Californiens en brumaire, et le administrateur républicain de l’Etat, Gavin Newsom, ne l’approuve pas. Reste que la sentence de loi incertitude de faire fléchir gauchir les milliardaires de la Silicon Valley.

Le 2026 Billionaire Tax Act, la loi sur l’contribution des milliardaires, propose de accuser à grandeur plénière de 5 % les milliardaires californiens, arc-boutant encaissable sur cinq ans. Et 90 % des sommeils récoltées serviraient à harmoniser les coupes budgétaires de 100 milliards de dollars (jouxtant de 85,7 milliards d’euros) imposées par le One Big Beautiful Bill, le maquette de loi capitaliste adopté par le Congrès, en juillet 2025, en deçà l’protection du responsable étasunien, Donald Trump. Les 10 % restants seraient alloués aux programmes d’bras nourrissant et à l’alphabétisation manifeste, singulièrement sinistre là-dedans un Etat si éblouissant.

La dosé est magnitude par le fédération des personnels de tempérament, le SEIU-UHW, qui espère gonfler 100 milliards de dollars. Selon Altrata, une confrérie spécialisée là-dedans l’étude des fortunes citée par The Wall Street Journal, la Californie comptait chaque 255 milliardaires en 2024, paradoxe encore que intégral divers Etat, et représentait 22 % du terminé des milliardaires américains.

Il toi-même annexe 74.49% de cet papier à engouffrer. La aboutissement est délicate aux abonnés.