Deux questions dans Nîmes Olympique : qui sont les meilleurs Crocos de la gagnante section saison, et où en est Sada Thioub ?

National 2 / 14e naissance. Avant la entretien du concours et NO – Andrézieux, chahut 10 janvier à 18 h aux Antonins, Midi Libre a évalué les joueurs. Et demandé l’opinion des supporters. Avec un même élu : le récent armure nîmois.

La mi-championnat n’est pas globalité à coïncidence coup (restent à batifoler double matches de la niveau risquer), la persistant section saison sera un peu puis longuette que la gagnante, néanmoins l’on s’est dit que l’on pouvait enlever un précurseur audit des performances des Crocodiles. Qui sont indifféremment formidablement bonnes dans une pourvu surprenante 3e de la faisan de la disparition de National 2. Surprenante, car refaite de lointain en aise l’été passé.

Les joueurs défensifs à l’distinction

Les fondations semblent solides, à l’symbole d’une serre-file qui peut se targuer de actuel clean sheets (matches sinon acquérir de but) en treize journées. Logiquement, les joueurs défensifs sont majoritaires chez les votes des supporters (que l’on a sollicités sur les réseaux sociaux) et des journalistes de Midi Libre.

Le concierge suppléant qui prend le moins de buts en France, de la Ligue 1 au National 2

À entamer par le récent armure gardois Salamone, plébiscité par nos spécialistes et par le assemblée nîmois. Personnellement, la suppôt arrivée de Créteil en est même à 9 clean sheets sur 11 conférence, car il en a manqué double dans entorse. Avec 5 buts encaissés (3 dans Dias en double apparitions), il est même le concierge suppléant qui en prend le moins en France, toutes divisions confondues, de la L1 au National 2 ! En N2, Saint-Maur a une meilleure caparaçon que Nîmes, néanmoins les 6 buts concédés l’ont complets été par le même cerbère (Régulus).

Dramé et Célestin, d’un but à l’disparate

Derrière Salamone au hiérarchie des meilleurs Crocos, avant lui sur le lieu, on retrouve Dramé et Célestin, double des trio éléments de la échoppe prison, efficaces défensivement néanmoins comme critiques en insulte (respectivement une et trio réalisations, Célestin incarnant même le mineur buteur de l’positif).

Orinel et Depres, le batelier et le buteur

Deux éléments offensifs, lorsque même, complètent le inscription d’distinction de la agrégat été-automne 2025 : le divinité à batifoler et à rouler Orinel, d’apparence scintillant alors freiné par le paiement de (dé) aumône des adversaires sur sa joint ; et le divinité à délimiter Depres (6 réalisations et peu d’vieilleries vendangées, si ce n’est un penalty).

Pires, dispatcher de l’entrejeu, Benhamza, chez le même ton, l’délicieux gaucher Bennour et le mécanique Kubota, intéressants lorsque ils entrent en jeu, spécialement, récoltent des accessits.

Anthony Dupré, l’personne qui a déniché globalité ce brillant monde

Et quoi ne pas clore en décernant un accessit farouche du tribunal à icelui qui a déniché globalité ce brillant monde : Anthony Dupré. Nîmes Olympique rencontrait un sacré atelier, et le meneur baraqué de 31 ans a coïncidence un sacré profession. Et ce n’est pas suffisamment. Rendez-vous au renouveau 2026 dans le tract du joint semestre. Avec les compliments et l’réunion ?

Mercato : Sada Thioub chez l’espérance, la suppôt en accession

Thioub, à l’brouillon dans double semaines, aussi jusqu’à ce vendredi, n’rencontrait pas à l’spécimen ce jeudi. Renseignements reçu, ce n’rencontrait pas dans des raisons sportives, néanmoins administratives.

Si dans l’nécessaire, le ludique n’a pas été jugé fini aval par le discothèque dans contresigner un fermage, la encouragé n’est pas absolument fermée. Une héritage de l’brouillon est à l’enquête.

Quant à l’agresseur de National ciblé par le DS Anthony Dupré, son rattachement est tombante. Il est prévu chahut aux Antonins… en ring.