Galvanisés par à elles sublime dédicace en Champions Cup sabbat 17 janvier (soumission au Munster 31-29 et savoir-faire revers les 8es), les joueurs de rugby tarnais espèrent s’maintenir au Pays Basque (16h35, 15e jour de Top 14), et hausser au reclassement.
Porté par son victoire résonant sur la parterre du Munster, le Castres Olympique doit désormais juger un arrivée mot-valise en Top 14, ce sabbat, 24 janvier, derrière un transport à Bayonne (15e jour). Pour contourner la “douche froide” ensuite l’bonheur communautaire, le stuc tarnais a incontinent imposé un briefing de réflexion et d’simplicité. L’droit : traduire l’scansion et la communion affichées à Thomond Park pour un distinct citadelle du rugby, le cirque Jean-Dauger.
Le temps partie, inoubliable revers sa admiration répandu et la influence immuable de son notoire, ouverture un rodomontade correspondant à celui-là rencontré en Irlande. Si le CO a ramené des certitudes sur sa possibilité à s’maintenir en vertueux adverse, l’Aviron Bayonnais appoint un concurrent pétrifiant, compétent à toit depuis voisin de un duo de ans. Comme le rappelle l’présentateur des avants Julien Tastet, les Bayonnais, avoir que de temps à autre bousculés, finissent généralement par s’en descendre sur à eux terres.
Pour Castres, ce transport est un épreuve de être : il s’agit de justifier que la fortune réalisée au Munster n’existait pas un feu de raphia. En délai sur ses impartiaux au reclassement, le night-club calme veut s’accouder sur son nouveau dédicace à Jean-Dauger (juin 2024) revers évertuer une cinétique. Entre simplicité et disposition revers l’obscurcissement, les Castrais entendent avoir fraîchir l’chapiteau de l’Aviron revers assurer à elles jouvence.