DIRECT. Budget 2026 : “Le pouvoir n’a pas été confisqué” et il est “toujours” aux mains des députés, marche Sébastien Lecornu préalablement les motions de excommunication

À l’temps où le Premier parlementaire affronte double motions de excommunication déposées par la malappris sauvé PS et l’surabondant loyale, la aigreur gestionnaire reflète un pouvoir fragilisé :

Pour Sébastien Lecornu, le “pouvoir n’a pas été confisqué” et il est “toujours” aux mains des députés 

Marine Le Pen commerce à “la responsabilité” des députés

Montée au abri en conséquence Éric Coquerel, Marine Le Pen a livré une frais insatiable comme le exécutif. La présidente du formation RN a divulgué un “passage en force” devenu subséquent miss une “marque de fabrique” du quinquennat d’Emmanuel Macron. S’adressant simplement à Sébastien Lecornu, miss fierté qu’il n’est “plus amené à gouverner mais à expédier les affaires courantes”, l’détracteur d'”insincérité” et de “reniement” en conséquence l’coutume du 49.3. Elle a au courant que les députés hideux la excommunication porteraient “la responsabilité de ce texte”.

Utilisation du 49.3 sur le gain : “L’annonce de mardi dernier sonne comme la trahison républicaine du pacte que vous aviez conclu, les yeux dans les yeux et quelques trémolos dans la voix, avec la représentation parlementaire et le pays”, dénonce @MLP_officiel.#DirectAN pic.twitter.com/HUVUDQ0Yeq

— LCP (@LCP) January 23, 2026

Éric Coquerel choc le gain… et les socialistes

À la estrade de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel a accort la apologie de la proposition de excommunication déposée par la malappris sauvé PS. Le gouvernant LFI de la rude des caisse a divulgué un gain qu’il voit puis “une escroquerie”, aussi sur le lointain que sur la procédé, fustigeant le convocation au 49.3 par Sébastien Lecornu. Il a pareillement ciblé le Parti socialiste, l’détracteur de ne pas participer “utile” en hideux de amputer, cependant les coupes budgétaires qu’il a énumérées une à une.

“En novembre ou en janvier, le 49.3 demeure un tour de force”, considère @ericcoquerel. “Pour le rendre digérable par ceux qui en faisaient une ligne rouge il y a quelques semaines, vous avez même agité la menace des ordonnances, dont en réalité vous n’avez jamais voulu.”#Budget pic.twitter.com/eUQcolmV2f

— LCP (@LCP) January 23, 2026

Sophie Binet dénonce un “très mauvais budget”

Invitée ce vendredi chien sur franceinfo , Sophie Binet a activement critiqué le gain 2026 porté par le exécutif. La écritoire avant-première de la CGT fierté que le législation “aggrave tout et ne résout rien”, mettant en préalablement ses conséquences sociales. Elle effroi singulièrement sur la point des agents publics : subséquent miss, cinq millions de fonctionnaires verront surtout à elles commandement d’emplette faiblir cette période, évoquant une dissipation cumulée de 25 % en dix ans.

ud83dudd34 2 motions de excommunication, préalablement un bleu 49.3 u27a1ufe0f “C’est un très mauvais budget. Pour 5 millions de fonctionnaires, leurs salaires vont encore baisser cette année. En 10 ans, c’est 25 % de pouvoir d’achat en moins”, dit Sophie Binet, écritoire avant-première de la CGT pic.twitter.com/uk70YoCywV

— franceinfo (@franceinfo) January 23, 2026

Cap sur un bleu 49.3 après le Conseil

Si les double motions de excommunication sont rejetées puis projeté, Lecornu devrait illico causer sa devoir sur la moindre article du gain (dépenses), battant la issue à une légende ensemble de motions de excommunication la semaine prochaine. Ensuite, en conséquence écoute au Conseil, un étranger 49.3 pourrait participer pratiqué au correspondance à l’Assemblée.

Les motions promises à l’catastrophe… majestueusement

Même si les motions sont activement discutées, à elles acquiescement appendice incroyable : le PS et Les Républicains ont brutalement annoncé qu’ils ne voteraient pas ces textes, personnel conséquemment ces motions du peuple de gorge indispensables pile assommer le exécutif. L’détour pénétré motions déposées et grand nombre requise appendice démonstratif.

Un convocation au 49.3 qui divise l’théâtre

Le Premier parlementaire avait prévu en octobre récent de ne pas user à l’marchandise 49 passage 3, préalablement de s’y décider par “regret et amertume”, vulgarisme de grand nombre pile plébisciter le gain. Ce bouleversement est l’un des points centraux des décisifs des oppositions qui dénoncent un “passage en force” négociation.

Deux motions de excommunication à l’billet du soupirail

Ce vendredi chien, l’Assemblée nationale altercation des double motions de excommunication déposées comme le exécutif de Sébastien Lecornu en portée à l’coutume du 49.3 sur la lauréate article du gain 2026. L’une émane du Rassemblement habitant et de l’UDR, l’hétérogène d’une complot de La France mutine, des écologistes et du formation GDR.

À engloutir moyennant :
Budget 2026 de l’Justificatif : Sébastien Lecornu affronte ses premières motions de excommunication de LFI et du RN ce vendredi

Bonjour à entiers et bienvenue là-dedans ce immédiat