Près d’une assemblée immobilière sur un duo de accepte ou facilite une xénophobie raciale parmi l’apparition au refuge, disciple un testing dévêtu dimanche 25 janvier par SOS Racisme, lesquels les résultats montrent que « le marche est aussi élancé » moyennant la consul rassasiée de l’concordance pénétré les femmes et les entités, Aurore Bergé, qui a annoncé une apprentissage fondamentale moyennant les agents.
Pour cette lopin de testings manoeuvre en 2025, l’analogie a contacté 198 cabinets immobilières propre à de grandes tableaux et au labyrinthe de la Association nationale de l’immobilier (Fnaim). Ses militants se sont écho filtrer moyennant des propriétaires souhaitant affermir à elles empressé en redevance, en demandant intégralement des profils « occidentaux » moyennant refuser des « problèmes de lien ».
Sur ces 198 cabinets, limitrophe d’une sur un duo de (96, ou bien 48,48 %) ont ratifié ou bien de distinguer en élitiste elles les locataires sur la derrière d’un argument ethnique (moyennant 48, ou bien 24,24 %), ou bien d’existence complices de xénophobie (48 en conséquence, qui ont pris ou encouragé que le pourvoyeur fasse cette criblage), disciple le fréquentation, dévêtu par Le Parisien et que l’Agence France-Presse (AFP) a pu tester.
Au accompli, 102 cabinets (ou bien 51,52 %) ont refusé de distinguer et ont simplement affirmé à elles antipathie à toute criblage fondée sur l’départ. Cette expertise « met en sentence une menaçante stabilité de tâches discriminatoires mais prohibées par le direct pénal », a trahi l’analogie parmi un certificat.
Formation fondamentale
Interrogée par Le Parisien par rapport ces résultats, Aurore Bergé a évoqué que « la xénophobie est irrégulière » et a estimé que « le fréquentation de SOS Racisme conférence que le marche est aussi élancé ». Elle a annoncé la vêtement en empressement d’une apprentissage fondamentale sur les discriminations moyennant intégraux les agents immobiliers. Actuellement, une apprentissage est fondamentale cependant moyennant les détenteurs d’une plan professionnelle, ou bien moins de la milieu des agents.
Un publication sera signé « parmi les toutes prochaines semaines, derrière le consul du refuge [Vincent Jeanbrun] », a-t-elle dit parmi cet mise en relation. Selon sézig, la « apprentissage continue optionnelle réelle est incomplète, car seuls ceux-là qui sont déjà convaincus s’en emparent ».
L’forage « ne écho que garantir des naturel déjà constatées, que la Fnaim a condamnées », a réagi contre de l’AFP le chef de la Fnaim, Loïc Cantin. « C’est un attesté vengeance, a-t-il supplémentaire. Pour diligent une évolution qui ou bien au stade de ses offices, il faut à la coup une apprentissage et de la réforme. »
Il s’agit de la inconnu lopin de testing manoeuvre par SOS Racisme sur le porté, postérieurement de précédentes enquêtes en 2019 et 2022. La opportunité ne s’est pas améliorée proportionnellement à 2022 : sur 136 cabinets, 51,5 % refusaient comme toute xénophobie et 48,5 % acceptaient ou facilitaient des demandes discriminatoires (derrière 25 % d’initiation nette et 23,5 % de bienveillance).
Dans un poste adressé dimanche aux députés, dévoré par l’AFP, le chef de SOS Racisme, Dominique Sopo, les commerce à « bavarder montant et costaud » grâce à les discriminations et à « catéchiser grâce à les ruptures d’concordance ».