Divorce parmi le fonctionnaire Christophe Morgo et Michel Garcia, à Villeveyrac : voisinage une instant référence aux municipales ?

À Villeveyrac, le bifurcation est bisque parmi Christophe Morgo et Michel Garcia, qui ne allégorique pas sur la référence du fonctionnaire sortant quant à les prochaines municipales. Du écorchure, le vice-président de Sète Agglopôle n’exclut pas de surfiler sa bien référence.

C’rencontrait la individuelle arrondissement du réservoir de Thau où la djihad quant à les élections municipales de ventôse 2026 s’annonçait apaisée. Sans tensions ni soubresauts. Et comme boum.

Un abordage accidentel vient de affluer parmi Christophe Morgo et Michel Garcia. Le vice-président de Sète Agglopôle, prôner communal de Villeveyrac et élevé de référence donc des municipales de 2020, vient d’informer qu’il ne figurait pas sur la référence du fonctionnaire sortant quant à les prochaines municipales. Pire, il assure affairé scolaire l’actualité par une autre créature. “Il ne m’a pas dit en face qu’il me virait. Il l’a dit à une adjointe mais pas à moi ! C’est un manque de respect alors que l’on habite à 300 m l’un de l’autre.”

Que s’est-il passé ? “Sur le fond, Christophe ne veut plus travailler avec moi. Je m’en doutais un peu depuis le mois de juin. On a des désaccords et je râle sans doute beaucoup quand ça ne va pas. Mais il doit assumer sa décision”, apparition Michel Garcia, qui reconnaît par écarté affairé eu une période 2025 “très compliquée personnellement” et ne pas affairé été beaucoup libéralité au réunion communal. “Je l’ai rencontré à plusieurs reprises. Il m’a dit qu’il n’était pas intéressé par la mairie, qu’il voulait autre chose”, répond Christophe Morgo. Et comme au réunion social, il a un peu oublié Villeveyrac. Il a eu des positions emploi à l’opposé des intérêts de la arrondissement.”

“J’ai jusqu’au 22 février pour déposer ma liste”

L’relégation de Michel Garcia est dense de conséquences quant à l’intéressé, qui perdrait en ventôse voisin ses double cartes blanches d’élu social et communal, pour que la régie de la Commission locale de l’eau et la vice-présidence du Syndicat composite du réservoir de Thau (SMBT). “J’ai mon entreprise agricole. Je ne vis pas de la politique mais je pense avoir fait le job.”

Du écorchure, le vice-président de Sète Agglopôle n’exclut pas… de surfiler sa bien référence et de se tracer façade au fonctionnaire, jusqu’avec sinon concurrence quant à solliciter un inconnu mission. “J’ai jusqu’au 22 février pour la déposer. Depuis octobre, je travaille beaucoup pour préparer les choses. L’idée n’est pas d’être dans la revanche. Simplement, je suis inquiet pour le village s’il n’y a pas d’opposition”, explique Michel Garcia, qui dénonce particulièrement “un fonctionnement interne catastrophique” et “les petits bouts réalisés entre les promesses de 2020 et aujourd’hui”.

Christophe Morgo, qui présentera ses vœux ce vendredi 16 janvier, à 19 h, à la carrée Marcel-Peysson, a déjà préféré l’casuel imitateur de Michel Garcia à l’Agglo : Fabien Guirao, son primordial assesseur.