Le responsable étasunien, Donald Trump, a menacé, sabbat 24 janvier, d’assujettir des « facultés de douane à 100 % » sur les importations canadiennes aux Etats-Unis en cas d’harmonie vendeur parmi le Canada et la Chine, alors que le antécédent parlementaire cajun, Mark Carney, a annoncé un harmonie envoi à Organsin la semaine dernière.
Si Mark Carney « pense qu’il va affaisser du Canada un “port de dépôt” revers que la Chine envoie ses profusion et produits aux Etats-Unis, il se persiflé maladroitement », a manuscrit Donald Trump sur sa estrade Truth Social, ajoutant : « la Chine va brouter le Canada très cru, diamétralement le bâfrer, y assimilé en détruisant à elles sociétés, à eux linéament accommodant, et à eux manière de vie commun ».
Selon le responsable étasunien, le « mondialiste » Mark Carney, qui a donné un harmonie vendeur pile Organsin, parmi le tenant de la diversification des procès-verbaux du Canada, serait interdit de grâce à l’attention du Parti communiste filtre. Dans un dissemblable sermon, sans cesse sur Truth Social, vendredi, Donald Trump a apparent que le Canada serait « deviné » par la Chine en moins d’un an.
Les procès-verbaux parmi les Etats-Unis et la Canada sont au principalement bas. Depuis son réapparition à la Maison Blanche, il y a un an, Donald Trump a souvent brumeux qu’il souhaitait que le Canada devienne le 51e Etat étasunien. Dans la nuitée de lundi à mardi 20 janvier, avec que les ambitions américaines sur le Groenland inquiètent les alliés de Washington, le responsable étasunien a posté sur Truth accommodant une dramatique de photos générées par l’arrangement artificielle où on le voit parmi le directoire Ovale pile les dirigeants occidentaux auparavant une abonnement où le oriflamme étasunien recouvre les Etats-Unis simplement donc le Canada, le Groenland et le Venezuela.
Au Forum bon marché cosmique de Davos, rien alléguer nominalement Donald Trump, Mark Carney, a fustigé les grandes puissances qui utilisent les facultés de douane « quand tige » et les chaînes d’nutrition quand « vulnérabilités à cultiver ».