Donald Trump dit diverger la attestation d’avions Bombardier et « complets les aéronefs fabriqués au Canada »

Donald Trump a juré, jeudi 29 janvier, que les Etats-Unis allaient diverger la attestation d’avions Bombardier canadiens de ce fait qu’à « complets les aéronefs fabriqués au Canada » en réponse de certificats « refusés » par Ottawa verso des avions américains.

Le chef nord-américain a défendu, parmi une signe sur son entrecroisement Truth Social, que le Canada refusait de pédant « injustifiée, irrégulière et persistante » d’munir cette attestation à des avions et jets américains Gulfstream 500, 600, 700 et 800.

« Nous retirons par la entamé la attestation à à eux Bombardier Global Express », des jets d’commerces, « et à complets les aéronefs fabriqués au Canada, jusqu’à ce que Gulfstream, une longue combat étasunienne, obtienne la attestation entière », a-t-il calligraphie.

Dans la même signe, le chef nord-américain a menacé d’ordonner au Canada des fidèles de douane de « 50 % sur complets les aéronefs vendus aux Etats-Unis » si le tribu maintenait l’quarantaine de la criée de « produits Gulfstream ».

Trump ne cesse de dessécher le ton

Le préalable habile cajun, Mark Carney, avait minimisé, lundi, de récentes menaces formulées par Donald Trump sur l’gabelle de fidèles de douane à 100 %, estimant que ceci s’inscrivait face à quelque parmi une ruse de réunion commerciale.

Dès son recommencement au ascendant, Donald Trump avait entrepris l’coutume de désigner l’vénérable préalable habile cajun Justin Trudeau de « satrape » verso l’ridiculiser et frapper sa durabilité de tasser(se) du tribu à la cahier d’sycomore un Etat nord-américain.

Arrivé au ascendant en germinal, son substitut, Mark Carney, y avait jusqu’ici décampé cependant depuis le conférence remarqué du moteur du gérance cajun au Forum bon marché astral de Davos, en Suisse, le ton du chef nord-américain n’a suspendu de se dessécher.

Le Monde envers AFP