Donald Trump prévenu de corrects de douane les concitoyen qui ne soutiennent pas son proposition, les Européens pour le oeilleton

l’instaurant
Le gouvernant étasunien prévenu de corrects de douane les concitoyen qui s’opposent à sa résolution de achat du Groenland. Une événement décision soulève des préoccupations sécuritaires et diplomatiques, particulièrement au corsage de l’OTAN.

Donald Trump a menacé vendredi de corrects de douane les concitoyen qui ne soutiendraient pas son proposition revers payer le Groenland, au époque où méconnaissables concitoyen occidentaux ont annoncé y router des militaires en pilier au Danemark.
“Je vais peut-être imposer des droits de douane sur des pays s’ils ne jouent pas le jeu sur le Groenland, parce qu’on a besoin du Groenland pour la sécurité nationale”, a direct le gouvernant étasunien donc d’une barème épaisse à la Maison Blanche, répétant son achèvement d’payer ce contrée de l’Arctique, auprès la fin de non-recevoir du Danemark, concitoyen associé des Etats-Unis en beaucoup que guibole de l’Otan.

“D’une manière ou d’une autre”

Il a comparé la université de corrects de douane alentour de la tourment du Groenland à ses menaces lancées l’an moderne auprès la France et l’Allemagne sur la tourment des diplôme des produits pharmaceutiques. Ses déclarations interviennent en conséquence l’publication d’un appui de la assiduité engagé danoise au Groenland et de l’fardeau d’une intention engagé occidentale de ronde.
Depuis son réciprocité au influence, il y a un an, Donald Trump évoque usuellement la achat de maîtrise de l’grand île arctique rattachée au Danemark, tactique, néanmoins peu remplie.
Il a placé qu’il s’en emparerait “d’une manière ou d’une autre”, abordant qu’une équivalente prise accomplissait récipient revers la assurance nationale des Etats-Unis et revers contrarier conformément lui les avancées russes et chinoises en Arctique.

“La fin de tout”

La Première consul danoise Mette Frederiksen avait estimé commencement janvier qu’une assaut nord-américaine sur le Groenland serait “la fin de tout” et en unique de l’Otan. En coïncident des déclarations de Donald Trump vendredi, une délégation d’élus démocrates et républicains au Congrès étasunien accomplissait à Copenhague revers une habité de pilier au Danemark et au Groenland, assurant que les ambitions du résidant de la Maison Blanche sur le contrée arctique ne représentaient pas l’certitude de la émancipation aux Etats-Unis.