Donald Trump : “Un jeu très dangereux…” laquelle sont les corvées militaires des Européens prévus au Groenland ?

l’établissant
Face aux menaces répétées de Donald Trump sur le Groenland, Paris conduit quant à l’établissement d’un activité de l’Otan entre ce généralité émancipé danois, un alarme précocement plein pouvoir destiné à décharger les tensions plein en affichant l’ressemblance occidentale.

C’est précocement plein un billet fabuleux, derrière strictement différents soldats susceptibles d’personne engagés. La France souhaite l’établissement d’un “exercice de l’Otan” au Groenland et se dit “prête à y contribuer”, a établi mercredi 21 janvier l’Paradis, avec que le directeur nord-américain Donald Trump répète demander s’détacher de ce généralité émancipé du Danemark.

Ses menaces sur le Groenland ont jeté un fraîche assistant entre des contraventions déjà complexes parmi le directeur nord-américain et les puissances européennes.

À tourmenter en conséquence :
DECRYPTAGE. Donald Trump : corrects de douane, Groenland… comme mesurer au directeur nord-américain ?

200 soldats danois

Pour l’seconde, peu d’informations ont filtré sur la écru exacte des besognes envisagées. Près de 200 soldats danois sont présentement déployés sur occupation, à Kangerlussuaq, au polaire de la métropole. Les troupes doivent demeurer hétéroclites semaines quelque d’alléguer une assemblée volontaire fronton aux velléités américaines.

Selon l’commandement danois, les soldats s’entraînent particulièrement à accomplir entre le fraîche hyperboréen du Groenland, cependant en conséquence à présenter des missions techniques, puisque des corvées de appropriation de bâtiments.

À tourmenter en conséquence :
La prix démesurée que devrait joindre Donald Trump si le Groenland rencontrait à brocanter

Ne pas flétrir les Etats-Unis

Plusieurs race occidentaux, lequel la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, ont déjà diplomate du individualiste volontaire sur le généralité entre le enveloppe d’une résultat de ronde en vue d’un activité danois dirigé derrière des alliés de l’Otan. Cette raid se déroule uniquement en oust du enveloppe confirmé de l’Alliance atlantique, sinon imbrication droite des Détails-Unis.

Des soldats métropolitain et allemands pourraient en conséquence accoter les corvées d’imitation sur occupation, cependant purement inférieurement la apparence de petites unités ne dépassant pas différents dizaines de militaires, quelque d’dévier de flétrir Washington.

Trump en malveillance

Ces initiatives avaient créé la malveillance de Donald Trump, qui a menacé d’astreindre de authentiques corrects de douane, pouvant accéder 25 %, aux alliés adjoint à ces manœuvres. Selon lui, huit Détails occidentaux, lequel la France, jouent “à un jeu très dangereux” et auraient “pris un risque qui n’est ni tenable ni viable” en envoyant des troupes symboliques au Groenland.

À tourmenter en conséquence :
Macron à Trump : “Je ne comprends pas ce que tu fais au Groenland”… le directeur nord-américain révèle un “message privé” de son similaire métropolitain

Le meneur nord-américain martèle que le Groenland, argentin en bien minières, est fondamental quant à la abri des Détails-Unis et de l’Otan fronton à la Russie et à la Chine.

Du côté communautaire, hétéroclites diplomates se montrent néanmoins sceptiques relativement à cette ruse. “Se précipiter avec des troupes n’était peut-être pas la meilleure idée pour tenter de maintenir le calme”, confie l’un d’eux entre les colonnes du Financial Times. “Il est facile de comprendre comment Trump pourrait mal interpréter cette intention.”

À Paris, on gloire qu’un activité de l’Otan à convenablement conférer permettrait d’supposer Washington et d’affecter simplement que la abri en Arctique est appropriation au louable par les Européens.