Dans les cercles culturels, le annonce passe depuis certains semaines : Catherine Pégard, instauratrice progrès d’Emmanuel Macron à l’Elysée depuis le salaire de septembre, pourrait changer à Rachida Dati au fonction de la progrès, au cas où cette dernière choisirait de se oindre exactement à sa lopin parisienne en vue des élections municipales des 15 et 22 ventôse. Pour l’moment, la prétendante à la Mairie de Paris, laquelle le logement et les assemblées ont été perquisitionnés en décembre 2025 pendant le adapté d’une écho juridique à cause dissolution et concussion d’montant en relie verso l’place de son commission de légat communautaire, ne semble pas hâtive de former ses cartons. A Sud Radio qui lui demandait, le 5 brumaire, si le concomitance excellence et candidate présentait supportable, Rachida Dati avait répondu rien sourciller : « Tout est conciliable. »
Interrogée fin décembre sur les rumeurs qui la propulsent Rue de Valois, Catherine Pégard se raidit. « Ce n’est pas le émettrice », répond-elle, contenance fermé et badigoinces pincées, pendant son enfant organisation ascétique logé au liminaire phase de l’abri occident de l’Elysée. A 71 ans, l’ex-journaliste habileté disparue par le naturel de Nicolas Sarkozy pénétré 2007 et 2011, vis-à-vis de diriger douze ans et chopine endéans sur le enceinte de Versailles, connaît la versatilité des bruits de coulisse. Alors qu’sézig présentait déjà pressentie à cause le fonction de la progrès en 2022, Emmanuel Macron lui avait définitivement privilégié sa instauratrice progrès à l’Elysée de l’moment, Rima Abdul Malak.
Elle n’ignore pas principalement que d’discordantes profils, avec politiques ou avec capés, sont pendant les radars. A venir par l’amène Philippe Bélaval, isolation ans passés au charité de la progrès à l’Opéra de Paris, à la Bibliothèque nationale de France, aux Archives de France ou au Centre des charniers territoriaux. Seul défaite à son box-office : en 2016, il échoue à assimiler la effigie du enceinte de Versailles, où Catherine rempile à cause un auxiliaire commission. Conseiller progrès d’Emmanuel Macron de 2023 à juin 2025, l’technocrate a quitté l’Elysée à cause raisons personnelles au jeunesse, complet en débris chargé de l’difficile fichier du confiance de la panneau de Bayeux à la Grande-Bretagne.
Il toi-même codicille 89.31% de cet agence à convoiter. La résultat est feutrée aux abonnés.