Depuis la actualité internement de l’chevronné proconsul d’Agde Gilles d’Ettore, Sébastien Frey ne s’existait pas davantage clair.
Des insinuations à son opposé, singulièrement sur les réseaux sociaux, ont publiquement poussé le proconsul d’Agde Sébastien Frey à assimiler la aphorisme ce dimanche 25 janvier. Pour rallonger sa translation des récents nouveauté politico-judiciaires survenus endéans la semaine écoulée et s’nommer en conséquence aux Agathois, au défaut d’une attestation béante lesquels certains avons été destinataires.
“Je ne me suis jamais exprimé sur l’affaire judiciaire concernant Gilles d’Ettore”, rappelle en avertissement de cette attestation béante aux Agathois. “Je suis le seul parmi les candidats à l’élection municipale à ne l’avoir jamais fait. Plusieurs fois, j’ai constaté avec consternation la violence de certaines réactions exprimées jusqu’au sein du conseil municipal par le principal représentant de l’opposition. Pour ma part, je me suis tu parce que je n’accable pas un homme à terre et parce qu’il appartient à la Justice et à elle seule de juger les actes qui lui sont reprochés.”
“J’ai aussi tu ma colère d’avoir été trahi”
Sébastien Frey souligne qu’ catégorie de ces un duo de dernières années, j’ai mis toute mon courage à relier l’brigade municipale au aumône des Agathois car c’est là la engagement des élus républicains lesquels je fais objet. J’ai tu mes sentiments et ma agressivité de repérer un brave contre de qui j’ai bombé de longues années, pour la patience ville que l’on sait, abîmer son prédestination comme de semblables proportions”, regrette-t-il. “J’ai également tu ma agressivité d’bien été révélé, de repérer à nous brigade trahie et, c’est le surtout tracé, de repérer les Agathois qui avaient affecté à elles révélation eux également trahis.”
“J’ai considéré que mon devoir était de protéger les Agathois et la municipalité qui les sert des conséquences d’actes qui leur sont étrangers. Je n’ai pas accablé un homme dont le comportement d’hier et d’aujourd’hui ne me semble plus placé sous le sceau de la rationalité et qui semble désormais plus que jamais l’instrument de son entourage personnel.”
“Je suis consterné par les agissements de ses proches”
Le proconsul d’Agde veut “être clair. Je n’ai été amené à intervenir dans la procédure judiciaire qui concerne mon prédécesseur qu’à deux reprises. La première fois, dans le courant du mois d’avril 2024, pour qu’après la publication d’un article dans le journal Marianne soient précisées les modalités d’une vente d’un terrain réalisée dans des conditions légales mais dont les conseillers municipaux, majorité et opposition, ne pouvaient connaître la bénéficiaire finale. La seconde fois, il y a quelques jours, sur convocation du SRPJ de Montpellier, suite à un article paru dans le journal Midi Libre relatant la présence de Gilles d’Ettore lors d’une réunion à laquelle il n’avait pas à assister en raison de son contrôle judiciaire. J’ai été tenu de répondre aux questions qui m’ont été posées concernant des faits déjà connus par les services de police. Le devoir d’un élu de la République, comme de tout citoyen, est de dire la vérité quand les autorités compétentes la lui réclament.”
Sébastien Frey conclut en déclarant que “depuis près de deux ans, Gilles d’Ettore était dans l’obligation de respecter strictement le contrôle judiciaire qui s’imposait à lui et c’est ce que ses “amis” auraient dû comprendre. Pour ma part, jamais je n’ai eu la volonté d’enfoncer un homme qui malheureusement n’a plus besoin de personne pour y parvenir seul. Je suis par ailleurs consterné par les agissements de ses proches et sa propre incapacité à se remettre en question. Ce que je dis aujourd’hui, je ne le redirai plus. Rien ne m’écartera du travail que j’accomplis avec mon équipe au service des Agathois.”