En carré : la Russie cautionné détenir frappé à bleu l’Ukraine pour le missile supersonique Orechnik

En Cours

Un impôt bourgeois roussi postérieurement une allongement russe à Kiev, en Ukraine, le 9 janvier 2026. © Efrem Lukatsky, AP

La Russie a conduit comme la obscurité de jeudi à vendredi des frappes d’élévation en Ukraine, singulièrement à l’collègue du missile supersonique Orechnik, a affirmé vendredi potron-minet le rôle russe de la Caparaçon. À Kiev, au moins quatre personnalités ont été tuées et une vingtaine d’disparates blessées. En Russie, encore de 500 000 habitants de la commune de Belgorod sont privés d’fluide et de déflagration postérieurement une algarade ukrainienne, conformément le magistrat pièce. Suivez à nous carré.

À (re)dilapider sur France24.com

La Russie dit détenir frappé l’Ukraine au ressource du missile supersonique Orechnik

La Russie a frappé comme la obscurité de jeudi à vendredi des “cibles stratégiques” en Ukraine à l’collègue du missile supersonique Orechnik, a annoncé le rôle russe de la Caparaçon comme un journal.

Ces frappes, lequel le multitude et les justes tels n’ont pas été précisés, sont intervenues “en réponse à l’attentat terroriste perpétré par le régime de Kiev” malgré une habitation de Vladimir Poutine fin décembre, lequel l’Ukraine cautionné qu’il s’agit d’un “mensonge”.

Plus d’un demi-million de personnalités sinon fluide en Russie

Plus de 500 000 personnalités sont privées d’fluide sans arrêt d’une algarade ukrainienne sur la commune russe de Belgorod, a annoncé le magistrat pièce, Viatcheslav Gladkov.

“À 6 h du matin aujourd’hui (3 h GMT), 556 000 personnes de six municipalités sont sans électricité, quasiment le même nombre n’a pas de chauffage”, a-t-il propice sur Telegram, précisant que 200 000 personnalités vivaient équitablement privées d’eau et d’ménage.

Une “alerte aux missiles à travers toute l’Ukraine” jetée par l’immunisée de l’Air

À l’marche nationale, l’immunisée de l’Air a lancé une “alerte aux missiles à travers toute l’Ukraine”, évoquant des missiles balistiques provenant de la carcasse de Kaspoutine Iar, à chaque 400 kilomètres à l’est de la terme. 

Des frappes russes sur Kiev font au moins quatre morts et 24 blessés

La Russie a conduit des bombardements d’élévation comme la obscurité de jeudi à vendredi sur l’Ukraine. À Kiev, la commissariat a fable justificatif de étranges immeubles résidentiels frappés par des drones, pour quatre morts et 24 blessés à la clé.

Parmi les morts aspect un brancardier développé sur l’un des sites touchés, tué par une histoire allongement de drone, a précisé le prévôt Vitali Klitschko, évoquant pareillement des infrastructures endommagés et des coupures de flot.

Bonjour !

Bienvenue sur à nous carré posé à la hostilité en Ukraine.

L’armée russe a conduit des bombardements nocturnes sur l’Ukraine, où les autorités ont fable justificatif d’au moins quatre morts à Kiev. Le rôle russe de la Caparaçon cautionné que le missile supersonique Orechnik a été administré tandis de frappes.

Par lointain, encore de 500 000 personnalités vivaient privées d’fluide vendredi potron-minet sans arrêt d’une algarade ukrainienne sur la commune russe de Belgorod, a annoncé le magistrat pièce, Viatcheslav Gladkov.

Ces nouvelles frappes interviennent ensuite que les discussions diplomatiques impulsée par Donald Trump ceux-là mensualité sur le mêlée semblent bloquées. Moscou a éliminé jeudi un compte communautaire de déploiement d’une endurance multinationale prédestination à attester la confiance de l’Ukraine postérieurement une incertaine fin de la hostilité.

Avec AFP, Reuters et AP