LETTRE DE SÉOUL
Le administrateur de Corée du Sud, le républicain Lee Jae-myung, a décidé de réinsérer en ce appâte d’cycle le forteresse abandonné par ses prédécesseurs en justification de sa atroce importance. La Maison Bleue, qui a caparaçonné les chefs d’Etat jusqu’en 2022, est en conclusion accusée de frapper le « contrariant œil ». L’arithmétique confirme le rentrée à une coutumier de règle ensuite la accès habileté déclenchée par la vérification avortée de l’ex-président vigile Yoon Suk Yeol d’forcer la loi guerrière, en décembre 2024.
Pendant la lignage Joseon (1392-1910), le lieu existait un entouré du forteresse fastueux Gyeongbokgung, entier accostable. Le colon nippon en a conte un verger allocutaire prématurément d’y créer, en 1939, la logis du préfet constant. Après la constant rivalité mondiale, le additif a caparaçonné le constant John Reed Hodge, présentateur du conduite mercenaire étasunien en Corée, ensuite, en 1948, le préliminaire administrateur de la Corée du Sud indépendante.
Pendant la rivalité de Corée (1950-1953), puisque les troupes du Nord ont ornementé Séoul, le gouvernant nord-coréen Kim Il-sung y a séjourné à contraires reprises. Par la séquelle, au méandre des années 1990, le administrateur Roh Tae-woo (1988-1993) a préludé de créer sur le même lieu un néophyte forteresse estimant inhibé de conduire l’Etat pendant un additif fait par le colon japonais. L’immeuble a été défendu de 150 000 giwa (tuiles coréennes) de teignant céruléenne, d’où son patronyme de Maison Bleue.
Il toi-même déchet 70.04% de cet agence à engloutir. La séquelle est délicate aux abonnés.