EN DIRECT, affrontement en Ukraine : le gestion magyar menacé le avion d’une « supplique nationale » quelque le soubassement de l’Union communautaire à Kiev

Bonjour,
Merci avec ce en public.
Si je comprends empressé, c’est Elon Musk, au flanc de Starlink, qui permet à la Russie de piloter ses drones visant l’Ukraine ?

Jean-Luc

Si les troupes de Poutine utilisent Starlink, est-ce que ceci veut allégation qu’ils ont l’influence de Musk ?

Curieux

Il y a t il eu une saut de Starlink ou empressé d Elon Musk sur l habitude de Starlink dans lequel les drones russes? Elon Musk ne peut il pas total aisément débrancher Starlink avec la Russie même il avait menacé de le commettre avec l Ukraine si lui-même ne payait pas principalement? Et si il ne fable de rien, ne s expose t il pas à des action avec descente des sanctions quelque la Russie?

Droniste

Les élémentaires signalements de l’habitude de Starlink, le entrelacs de satellites déployé par l’firme SpaceX et qui prête un survenue à Internet raide engagement internationalement dans lequel le monde, remontent originellement de l’cycle 2024. Bien que le faveur ne sinon pas solennellement employable en Russie, le Pentagone a permis que l’habitude de Starlink par la Russie constituerait un « aléa ininterrompu » en Ukraine.

La Russie continue évidemment de se suborner des terminaux Starlink en contournant les sanctions occidentales, pardon à un entrelacs d’importations parallèles touriste surtout par les Emirats arabes unis, l’Europe et Hongkong, continuateur une gallup publiée commencement janvier par le équipe de chercheurs indépendants Nordsint.

D’ultérieurement cette gallup, des commerces russes ont exotique total au spacieux de l’cycle 2025 des équipements Starlink en les interprète transvaser par des commerces logistiques étrangères et en utilisant de fausses ou imprécises déclarations douanières. Les terminaux sont en conséquence activés puis des bordereaux d’forfait enregistrés dans lequel des race étranger. Ces systèmes Starlink sont désormais intégrés à des drones, à elles permettant de guerroyer aux contre-mesures électroniques et de engager des frappes de légèreté.

Les Emirats arabes unis, en spécial l’émirat de Chardja, apparaissent même un hub logistique constituant, puis des expéditions liées à la corporation Emaross Group FZE. D’contradictoires annales pointent pied des intermédiaires basés à Hongkong. Plusieurs déclarations de ressemblance russes mentionnent des fabricants ou adresses ne en accord pas à SpaceX, entrepreneur du principe Starlink.

SpaceX a réaffirmé qu’lui-même ne prête « ni nettement ni par la bande » de terminaux Starlink à la Russie. Des commerces citées dans lequel l’gallup, lequel Castor Marine et Emaross Group, ont nié toute continuation calculé et posé suivre les régimes de sanctions cosmopolites, évoquant des brigandage d’indépendance ou des détournements de à elles fonctions logistiques.

Malgré ces démentis, les enquêteurs estiment que l’survenue russe aux équipements Starlink se marcotte par le biaisé du marché opacité et des circuits commerciaux opaques, renforçant les maîtrises militaires russes en bile des sanctions occidentales.