EN DIRECT, campagne en Ukraine : le courtier en génie ukrainien récit détail de discussions « substantielles » pile les Etats-Unis sur les garanties de assurance et la lance bon marché

Le préalable parlementaire slovaque, Robert Fico, a mobilisé la « assurance bioénergétique » pile Donald Trump

Le préalable parlementaire slovaque, Robert Fico, a promis empressé oral d’opiniâtreté et de la campagne en Ukraine pile le directeur étasunien, Donald Trump, la récipient, rien enregistrer la corvée du Groenland à l’épilogue de sa habité en Floride.

Les entretiens, qui ont eu carrefour dans lequel la logis de M. Trump en Floride, ont été « très superbes moyennant la Slovaquie du nullement de vue de la assurance bioénergétique », a promis M. Fico dans lequel une vidéofréquence postée sur X.

Les couple région ont signé vendredi un acceptation de concours dans lequel le charpente de l’opiniâtreté atomique, qui « vigueur la fond à des négociations » sur l’allée de la Slovaquie à la technologie atomique étasunienne, remplaçant le préalable parlementaire.

Cette combat compris les couple dirigeants est la dédicace, depuis le répétition au maîtrise du crésus à Washington. Bratislava exploite éternellement cinq réacteurs nucléaires de grossesse soviétique sur couple sites. Le région souhaite montrer celui-là de Jalovske Bohunice, à chaque 70 kilomètres au nord-est de la mégapole, Bratislava. Robert Fico avait promis contraindre « différer » le bercail ordinaire en « facétieux pile un partisan disparate ».

Le métier xénophobe slovaque avait prématurément dit que ce frais turbine devrait dépendre opérant d’ici à 2040, pile une génie attendue activité jusqu’à 1 200 mégawatts. Ce carcasse, laquelle le versement n’a pas été redondant, doit muter le puis dédaigneux de l’fait de la Slovaquie. L’antinomie en dénonciation le débours.

Plus tôt cette semaine, Robert Fico avait promis qu’un apparentement de édification pile l’affaire étasunienne Westinghouse pourrait dépendre signé en 2027. En juillet, il avait annoncé qu’il n’y aurait pas d’apostrophe d’offres élève.