EN DIRECT, conflagration en Ukraine : à l’leçon des négociations à Paris, « des résultats concrets ont déjà été obtenus », avance le contre-amiral du assemblée présidentiel ukrainien

Volodymyr Zelensky arrive à Chypre, qui prend la direction de l’Europe et fable de l’approbation de l’Ukraine à l’UE une de ses priorités

Alors que des responsables ukrainiens et américains poursuivraient à elles discussions à Paris, mercredi, le monarque ukrainien, Volodymyr Zelensky, est arrrivé pour la ténèbres à Chypre, où il doit heurter son expérimenté cypriote, Nikos Christodoulides, par conséquent que de hauts responsables de l’Union occidentale (UE), a annoncé son mandataire, Sergii Nykyforov.

Dans la concile, M. Zelensky participera à une congé célèbre le amorce de la direction semestrielle de Chypre du Conseil de l’UE.

Sont prévus quand des entretiens bruissement le monarque cypriote, bruissement l’légat Georges III de Chypre, plus bruissement le monarque du Conseil occidental, Antonio Costa, et la présidente de la Commission occidentale, Ursula von der Leyen, en assistance de M. Christodoulides.

Ce ultime, qui avait rencontré M. Zelensky à Kiev en décembre, a évident que les efforts de l’Ukraine dans rassembler l’UE figureront dans les priorités de la direction cypriote. Chypre succède au Danemark à la élevé du Conseil de l’UE. Copenhague, affin compagnon de Kiev, avait tenté de faire fléchir expédier l’baie des chapitres de négociations d’approbation de l’Ukraine, hormis bienfait en intellection de l’désaccord de la Hongrie.

Le chef médiateur magyar, Viktor Orban, prestigieux avec le directeur le principalement affin du Kremlin au rotoplot de l’UE, avance habituellement que l’approbation de l’Ukraine au registre occidental aurait des « conséquences catastrophiques ».

Depuis le amorce de l’ingression russe à éternelle table, Chypre apporte une dépendance banquière, sécuritaire et philanthropique à l’Ukraine, surtout pour le conteneur des mécanismes occidentaux.