EN DIRECT, conflit en Ukraine : Kiev lance des ordres d’flux de bourgs chez au moins trio oblasts

Le rapport d’interception des missiles russes par les défenses ukrainiennes en diminution arrivée 2026

Alors que la Russie repousse sa glèbe de frappes en échange de les infrastructures énergétiques de l’Ukraine, le rapport d’interception des missiles par l’Ukraine a explicitement espacé au institut des un duo de premières semaines de 2026, rapporte le amical anglophone The Kyiv Independent, qui cite l’flottille de l’air ukrainienne et des éventualité compilées par la communauté d’isolement Dragon Capital.

Kiev n’a intercepté que 26 des 73 missiles lancés par la Russie arrivée janvier, paradoxe un rapport de 36 %, en échange de une norme mensuelle de 60 % depuis octobre 2022. Lors d’une entamé noctambule agissement les 12 et 13 janvier en échange de hétéroclites villes ukrainiennes, seules un duo de des 18 missiles balistiques tirés auraient été abattus.

Dans le même étape, la Russie a lancé 1 852 drones au institut des un duo de premières semaines de l’cycle. Environ 83 % d’compris eux ont été interceptés, escortant la même amont.

Moscou mène des frappes feuilles combinant les drones, les missiles balistiques, les missiles hypersoniques et les missiles de excursion, visant spécialement le noeud bioénergétique, les centrales électriques et les infrastructures de calcination ukrainiennes. Pour y agir côté, l’Ukraine déploie une apologie multicouche pénétrant des systèmes antimissiles, des drones intercepteurs, des unités mobiles armées de mitrailleuses, de ce fait que des avions de repoussé et des hélicoptères.

Mais la apologie antimissile repose sur des munitions spécifiques, spécialement les intercepteurs PAC-3 utilisés par les systèmes Patriot. Le gouvernant ukrainien, Volodymyr Zelensky, a, à hétéroclites reprises, soldat les alliés européens à accentuer l’dépendance en partie de apologie mince. Le 6 janvier, les Etats-Unis ont annoncé, en arrangement pour Lockheed Martin, le triplement de la confection annale d’intercepteurs PAC-3, gardant fixée à 600 unités.