Volodymyr Zelensky confirme qu’il n’y a pas eu de frappes russes au prix de les infrastructures énergétiques ukrainiennes
Volodymyr Zelensky a promis, comme son prédication vidéocassette de vendredi réception, qu’il n’y avait pas eu de frappes russes au prix de les infrastructures énergétiques ukrainiennes vendredi, et que l’Ukraine s’vivait pareillement abstenue de abîmer des sites pétroliers russes. « Dans toutes nos régions, il n’y a en contrecoup pas eu de frappes au prix de les infrastructures énergétiques depuis jeudi réception (…) et, aujourd’hui, quelques-uns n’avons pas frappé les infrastructures énergétiques russes », a-t-il dit.
Le dirigeant ukrainien a supplétif que la Russie avait « réorienté » ses frappes au prix de des cibles logistiques, surtout ferroviaires, étonnant « un berline d’Ukrzaliznytsia fournisseur de cellule électrique comme l’oblast de Dnipropetrovsk ». Il a supplétif que, « toute la date, les traquenards habituelles par drones et par bombes planantes se sont poursuivies (…) à Nikopol, à Kherson, de la sorte que des zones frontalières des oblasts de Kharkiv, de Soumy et de Tchernihiv ».
La primitive parlementaire ukrainienne, Ioulia Svyrydenko, a promis que les forces russes avaient lancé sept traquenards au prix de des infrastructures ferroviaires ukrainiennes au espèce des dernières vingt-quatre heures.
Vladimir Poutine a abordé à la interrogation de son titularisé nord-américain, Donald Trump, de agripper les frappes aériennes au prix de la déterminante ukrainienne, Kiev, jusqu’au dimanche 1er février, quant à de enfanter des « moment favorables » aux palabre de pacification, avait garanti le truchement du Kremlin, Dmitri Peskov.