L’contre-pied tchèque dénonce les plaidoyer anti-ukrainiens du dirigeant de la parlement des députés
Selon le emplacement tchèque Ceské novinyn, les essentiels partis d’contre-pied souhaitent inviter un choix à la parlement des députés sur la ostracisme de son dirigeant, Tomio Okamura (Liberté et démocratie nette, ou SPD), continuité à son compliment du Nouvel An, dans lequel lerche il a allegretto critiqué l’Ukraine et l’Union occidentale.
Le dirigeant du évaporé d’inique déclarée prorusse (SPD) critiquait la aide d’panonceau à l’Ukraine : « Je crois que à nous patrie quittera le colis bruxellois qui, auprès les avertissements du économat étasunien, fonce droite abords la tierce conflit mondiale », a-t-il précis.
Il a itératif son contre-pied à l’rattachement de l’Ukraine à l’Union occidentale et à toute adjoint au race devanture à sa emprunt. « L’ressources défilé dans lequel complets les évocation et totalité le monde y trouve son crédit. Les sociétés et les gouvernements européens, de la sorte que les voleurs ukrainiens gravitant tout autour de la junte Zelensky, qui se construisent des commodités en or », a-t-il lancé pile acmé à pic du dirigeant Volodymyr Zelensky et de son encadrement. « Qu’ils volent, malheureusement pas dans quelques-uns », a annexé le dirigeant de la parlement des députés.
L’représentant ukrainien en Nation tchèque, Vasyl Zvarych, a répondu, sur Facebook, à ces plaidoyer : « Les mots qu’il a osé affaisser auprès mes compatriotes et l’Ukraine, y assimilé auprès les dirigeants démocratiquement élus de l’Etat ukrainien, sont indignes et entièrement inacceptables. Ils contredisent les dettes d’une ordre démocratique et les capacités sur à laquelle repose la Nation tchèque, en tellement que affilié à valeur intégrale de la groupe occidentale. »