EN DIRECT, discorde en Ukraine : l’intermédiaire du Kremlin, Kirill Dmitriev, doit s’revêtir mardi revers Jared Kushner et Steve Witkoff hors champ du Forum de Davos

Renault confirme un ébauche revers Turgis Gaillard revers animer une foret française de création de drones militaires

Renault a vrai à l’Agence France-Presse (AFP), lundi, que « la formalité se concrétisait » revers animer une foret française de création de drones militaires, « revers un ébauche en collaboration revers Turgis Gaillard », subséquemment une question de empressement sur ce destinée assemblage et le recueil de une paire de firmes françaises.

Le gazette L’Usine dépêche graphisme que Renault va manufacturer des drones militaires à cause ses firmes du Mans (Sarthe) et de Cléon (Seine-Maritime), en appui revers l’magasin de protection française Turgis Gaillard ; un assemblage probable de 1 milliard d’euros sur dix ans.

Turgis Gaillard, pâteuse de 400 employés, conclusion des systèmes de protection et a lancé dernièrement un drone de choc. Renault directe que ce collaboration sera placé au-dessous l’direction de la tutelle avant-première de l’arme.

Le entrepreneur auto avait été contacté l’an final par le office des armées, aussi que par d’différentes industriels, particulièrement revers manufacturer des drones.

« Sollicité par le office des armées métropolitain, Renault Group a été invité à installer son reportage au largesse du recrudescence d’une foret française de drones, a appelé Renault à l’AFP. Renault Group dispose en conséquence d’un virtuosité recherché : réaliser, équiper et enfanter en prolixe rubrique des objets généralement technologiques, complet en maîtrisant la avantage, les coûts et les délais. »

Le gîte n’a, mutuellement, pas commenté l’question de LUsine dépêche sur les sites concernés, expliquant que les organisations syndicales de employés devaient en détenir la envoi.

En juin 2024, Sébastien Lecornu, puis consul de la protection, avait appelé « un collaboration totalement moderne où une prolixe magasin échéant des voitures françaises » allait « s’arranger revers une PME de protection française revers renforcer des échelons de apparition en Ukraine revers personne capables de enfanter des drones ». En septembre, Renault avait précisé à ses employés qu’il n’avait pas revers intention de latence « un baladin capital de la protection » et ne s’engagerait que si le ébauche avait « un heurt entrepreneur sur l’entrain » en France sinon décourager sa penchant d’placement à cause son cœur de gouvernement, l’auto.

Le office des armées visait la création de drones à une sellette de « méconnaissables milliers en certains salaire », avait bulletin initialement de 2025 le intermédiaire constant revers l’arme, Emmanuel Chiva.